Voissa.com, source d'épanouissement sexuel depuis 1999

Aller au contenu

Qui a participé ou va le faire au grand débat ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
74 réponses à ce sujet

#1 Mandragore69

Mandragore69

Maitre des Jeux

• Voissanautes
  • 32169 messages
  • Membre depuis : 20-12-2014

Posté 27-02-2019 - 17:05

C'est bien d'habiter la campagne, j'ai pas ça, alors à villefranche ils ont en organisé un il me semble mais bon sur quoi cela débouche aussi ? sinon à lyon je crois qu'ils en organisent régulièrement mais bon croiser collomb non merci, alors qu'en pensez-vous ? cela va servir à quelque chose ?
Pas la peine d'aller en cuisine si tu crains la chaleur
David Cozette

#2 Poulet

Poulet

Membré

• Modérateurs
  • 5852 messages
  • Membre depuis : 12-10-2005

Posté 27-02-2019 - 17:07

On peut participer en ligne, c'est ce que j'ai fait.

Le poulet cocotte n'a aucun rapport avec les policiers efféminés.
(Pierre Dac)

Un avatar suggestif attire bien plus les regards qu'un gros plan souvent disgracieux ne laissant plus de place à l'imagination.

#3 Mandragore69

Mandragore69

Maitre des Jeux

• Voissanautes
  • 32169 messages

Posté 27-02-2019 - 17:10

Voir le messagePoulet, le 27-02-2019 - 17:07, dit :

On peut participer en ligne, c'est ce que j'ai fait.

Et tu crois que cela va déboucher sur quelque chose de constructif ?
David Cozette

#4 Sex-prime

Sex-prime

Membre

• Voissanautes
  • 1250 messages
  • Membre depuis : 15-01-2018
  • Localisation:Un monde solitaire pas très loin du votre. Sinon physiquement je suis dans le 85, proche 44

Posté 27-02-2019 - 17:13

Vu que tout sera centralisé et mélangé au niveau national dans un grand fourre-tout démagogique non merci.

L'heure n'est plus au débat mais à la Révolution... trop tard pour eux.

#5 Poulet

Poulet

Membré

• Modérateurs
  • 5852 messages

Posté 27-02-2019 - 17:15

Pas nécessairement mais j'ai au moins donné mon sentiment.
Après j'imagine que l'ensemble va être compilé pour former un avis général.

(Pierre Dac)

Un avatar suggestif attire bien plus les regards qu'un gros plan souvent disgracieux ne laissant plus de place à l'imagination.

#6 Mandragore69

Mandragore69

Maitre des Jeux

• Voissanautes
  • 32169 messages

Posté 27-02-2019 - 17:54

Voir le messagePoulet, le 27-02-2019 - 17:15, dit :

Pas nécessairement mais j'ai au moins donné mon sentiment.
Après j'imagine que l'ensemble va être compilé pour former un avis général.

c'est aussi mon sentiment
David Cozette

#7 sergi0

sergi0

Membre

• Voissanautes
  • 2837 messages
  • Membre depuis : 27-12-2015

Posté 27-02-2019 - 20:07

Pas vu de débat organisé dans ma commune. Je pense que j'irai si j'en ai connaissance. Juste pour m'enrichir l'esprit.
Ce "grand débat" aura (peut être) au moins l'intérêt de faire échanger des avis différents entre eux. Permettre d'entrouvrir les œillères à certains, qui sait...
Désolé Poulet, je pense que son petit avis perso posté anonymement sur le net, n'est pas de nature à faire avancer les choses. On reste dans ses propres certitudes de son propre petit monde à soit.

Quand à la réelle utilité du débat, pour moi, aucune. Juste l'intérêt de gagner du temps et d'endormir le peuple. Une arnaque d'ENArque.
De toute façon, nos dirigeants ont bien annoncés les choses ; dorénavant, on fera comme on avait prévu ! mais vous avez le droit de ne pas être d'accord.
On peut débattre de tout....

.... mais malheureusement pas avec n'importe qui !

#8 ardkhorcplexhib

ardkhorcplexhib

Cette phrase a trente-cinq sigles..

• Voissanautes
  • 12333 messages
  • Membre depuis : 09-10-2006

Posté 27-02-2019 - 21:47

nous y sommes allés, nous avons  écoutés.
Après je parle pour moi : j'ai participé à celui en ligne.  Elle , je ne sais pas.

Pour ce qui en sortira il faut voir... Je suis partisan de laisser le temps au temps.
Rien...

#9 solidago

solidago

Membre

• Voissanautes
  • 3744 messages
  • Membre depuis : 02-07-2013

Posté 28-02-2019 - 08:10

Si c'est pour  nous sortir l’impôt universel comme il semble en être question, j'ai de gros doute sur l'efficience du grand bordel.

#10 Poulet

Poulet

Membré

• Modérateurs
  • 5852 messages

Posté 28-02-2019 - 14:39

Voir le messagesolidago, le 28-02-2019 - 08:10, dit :

Si c'est pour  nous sortir l’impôt universel comme il semble en être question, j'ai de gros doute sur l'efficience du grand bordel.
A mon avis pour être citoyen, il faut payer l’impôt, c'est la moindre des choses, ce n'est pas une question d'argent mais de principe.
Après quand le gouvernement dit le coût de recouvrement est de 61€. C'est juste une plaisanterie si l'on considère que la grande majorité paye l’impôt spontanément.
En fait le calcul qui donne 61€ c'est la gestion des impayés divisé par le coût de recouvrement, c'est grotesque comme calcul car on mélange de très grosses sommes avec de très petites qui sont loin de coûter aussi cher. On ne fait pas de procédure pour des petites sommes, on les garde simplement en débit du compte, tôt ou tard ce sera payé (ou même gracié, ce n'est pas important).
Pour résumer, en gros on ne facture rien à personne pour ne pas entraîner des frais de procédure sur une minorité d'impayés....
De plus s'agissant d'un service de l'état qui peut piocher comme il veut sur nos comptes, c'est incompréhensible.
Lire ce type de débilité est simplement hallucinant pour ceux qui gagnent leur vie avec une multitude de petites sommes.

Sinon, il est clair que ce n'est pas le bon moment pour rajouter des impôts, mais ça reste une des aberrations de notre système.
Il est grand temps que l'administration remette les pieds sur terre, une facture est une facture !!!

(Pierre Dac)

#11 solidago

solidago

Membre

• Voissanautes
  • 3744 messages

Posté 28-02-2019 - 17:45

Voir le messagePoulet, le 28-02-2019 - 14:39, dit :

A mon avis pour être citoyen, il faut payer l’impôt, c'est la moindre des choses, ce n'est pas une question d'argent mais de principe.
Après quand le gouvernement dit le coût de recouvrement est de 61€. C'est juste une plaisanterie si l'on considère que la grande majorité paye l’impôt spontanément.
En fait le calcul qui donne 61€ c'est la gestion des impayés divisé par le coût de recouvrement, c'est grotesque comme calcul car on mélange de très grosses sommes avec de très petites qui sont loin de coûter aussi cher. On ne fait pas de procédure pour des petites sommes, on les garde simplement en débit du compte, tôt ou tard ce sera payé (ou même gracié, ce n'est pas important).
Pour résumer, en gros on ne facture rien à personne pour ne pas entraîner des frais de procédure sur une minorité d'impayés....
De plus s'agissant d'un service de l'état qui peut piocher comme il veut sur nos comptes, c'est incompréhensible.
Lire ce type de débilité est simplement hallucinant pour ceux qui gagnent leur vie avec une multitude de petites sommes.

Sinon, il est clair que ce n'est pas le bon moment pour rajouter des impôts, mais ça reste une des aberrations de notre système.
Il est grand temps que l'administration remette les pieds sur terre, une facture est une facture !!!

C'est clair je suis d'accord avec toi, tout le monde devrait avoir un salaire suffisant pour payer des impôts.

Je te fais grâce de la CGS que presque tout le monde paye et de la TVA, qui ne serait pas un impôt, selon les puristes ... et que là aussi tout le monde paye.

Quant à l'aberration de coup prohibitif du recouvrement de l’impôt, l’impôt à la source va y remédier, surement pour ça qu'ils ont envoyé un ballon d'essai avec cette obscure ministre dans le JJD.

#12 Angedemon62

Angedemon62

Attention Boulet!

• Voissanautes
  • 1655 messages
  • Membre depuis : 21-03-2013

Posté 01-03-2019 - 23:04

j'ai participé sur le net en citoyen concerné parce que pour une fois qu'on nous demande de nous exprimer autant le faire.

Serais-je lu? Peut-être.
Serais entendu? Là je me fais encore moins d'illusions
Cela va-t-il faire avancer le Schmilblick?
J'aimerai vous répondre oui mais on est 66millions, moins à pouvoir exprimer notre avis, cela n'en laisse pas moins plusieurs millions d'avis possibles et un beau bordel pour faire ressortir des idées consensuelles.

#13 Never73

Never73

Membre

• Voissa créateur
  • 659 messages
  • Membre depuis : 11-03-2018

Posté 05-03-2019 - 16:27

Mon grand débat dure depuis le 17 novembre....Chaque samedi dans la rue^^

#14 Never73

Never73

Membre

• Voissa créateur
  • 659 messages

Posté 05-03-2019 - 16:31

Voir le messagesergi0, le 27-02-2019 - 20:07, dit :

Pas vu de débat organisé dans ma commune. Je pense que j'irai si j'en ai connaissance. Juste pour m'enrichir l'esprit.
Ce "grand débat" aura (peut être) au moins l'intérêt de faire échanger des avis différents entre eux. Permettre d'entrouvrir les œillères à certains, qui sait...
Désolé Poulet, je pense que son petit avis perso posté anonymement sur le net, n'est pas de nature à faire avancer les choses. On reste dans ses propres certitudes de son propre petit monde à soit.

Quand à la réelle utilité du débat, pour moi, aucune. Juste l'intérêt de gagner du temps et d'endormir le peuple. Une arnaque d'ENArque.
De toute façon, nos dirigeants ont bien annoncés les choses ; dorénavant, on fera comme on avait prévu ! mais vous avez le droit de ne pas être d'accord.

Qu ils tentent d endormir ceux qui ont enfin ouvert les yeux!!! Lol^^ ils rêvent debout^^

Manu , un seul mot....dégage

#15 solidago

solidago

Membre

• Voissanautes
  • 3744 messages

Posté 05-03-2019 - 19:32

Voir le messageNever73, le 05-03-2019 - 16:31, dit :

Qu ils tentent d endormir ceux qui ont enfin ouvert les yeux!!! Lol^^ ils rêvent debout^^

Non seulement il ne dégagera pas à mon avis, même si j'aimerai me tromper, mais il risque de s'en sortir renforcé...

Vu un un reportage sur les Gilets  jaune qui se sont fait massacrer à coup  de cette arme de guerre, et les mots me manquent pour dire mon dégoût.

Redouble de vigilance  Never

#16 Never73

Never73

Membre

• Voissa créateur
  • 659 messages

Posté 05-03-2019 - 19:48

Voir le messagesolidago, le 05-03-2019 - 19:32, dit :

Non seulement il ne dégagera pas à mon avis, même si j'aimerai me tromper, mais il risque de s'en sortir renforcé...

Vu un un reportage sur les Gilets  jaune qui se sont fait massacrer à coup  de cette arme de guerre, et les mots me manquent pour dire mon dégoût.

Redouble de vigilance  Never

On m a tiré dessus à bout portant (5/6 metres) alors que je filmais ...la balle à tapé dans mon téléphone...derrière mon tel se trouvait mon oeil droit !!! J avais déjà été blessée  à la cuisse à noël mais sans gravité mais là même si je n ai rien eu à part quelques séquelles à la main qui tenait le Phone, psychologiquement c est compliqué.....aujourd hui je suis encore plus déterminé face à mon devoir de citoyen, le devoir de défendre mon pays et ses valeurs

#17 sergi0

sergi0

Membre

• Voissanautes
  • 2837 messages

Posté 05-03-2019 - 20:41

Voir le messageNever73, le 05-03-2019 - 16:31, dit :

Non, il ne faut pas qu'il dégage. Il est élu pour cinq ans et c'est comme ça.
Il faut regarder ce que son départ engendrerait. Ce serait catastrophique pour notre démocratie.

Imaginez si un gouvernant était de votre bord et que des centaines de milliers d’opposants demandaient son départ. Quelle serait votre réaction ?
Il démissionne aussi ?

#18 Sex-prime

Sex-prime

Membre

• Voissanautes
  • 1250 messages
  • Membre depuis : 15-01-2018
  • Localisation:Un monde solitaire pas très loin du votre. Sinon physiquement je suis dans le 85, proche 44

Posté 05-03-2019 - 20:43

Voir le messageNever73, le 05-03-2019 - 19:48, dit :

On m a tiré dessus à bout portant (5/6 metres) alors que je filmais ...la balle à tapé dans mon téléphone...derrière mon tel se trouvait mon oeil droit !!! J avais déjà été blessée  à la cuisse à noël mais sans gravité mais là même si je n ai rien eu à part quelques séquelles à la main qui tenait le Phone, psychologiquement c est compliqué.....aujourd hui je suis encore plus déterminé face à mon devoir de citoyen, le devoir de défendre mon pays et ses valeurs

Fais gaffe à toi.
Je viendrais bien te soutenir mais je travaille le samedi... Je rage.
Courage... Ce n'est que le début

#19 Never73

Never73

Membre

• Voissa créateur
  • 659 messages

Posté 05-03-2019 - 20:51

Voir le messagesergi0, le 05-03-2019 - 20:41, dit :

Non, il ne faut pas qu'il dégage. Il est élu pour cinq ans et c'est comme ça.
Il faut regarder ce que son départ engendrerait. Ce serait catastrophique pour notre démocratie.

Imaginez si un gouvernant était de votre bord et que des centaines de milliers d’opposants demandaient son départ. Quelle serait votre réaction ?
Il démissionne aussi ?

Un homme d état qui a du mépris pour le peuple n à pas sa place à l Élysée....certes il y a des risques s il démissionne mais il ne le fera pas...ça n empêche rien...qu il assume quitte à se faire buter par ceux qui l on mis au pouvoir pour nous mettre sur le carreau

#20 sergi0

sergi0

Membre

• Voissanautes
  • 2837 messages

Posté 05-03-2019 - 20:53

Voir le messageNever73, le 05-03-2019 - 20:51, dit :

Un homme d état qui a du mépris pour le peuple n à pas sa place à l Élysée....certes il y a des risques s il démissionne mais il ne le fera pas...ça n empêche rien...qu il assume quitte à se faire buter par ceux qui l on mis au pouvoir pour nous mettre sur le carreau

Je suis d'accord, mais il y a pire que lui, dans l'ombre. Son premier ministre.
Mais lui, personne n'en parle.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)