Voissa.com, source d'épanouissement sexuel depuis 1999

Pour faire des rencontres Logo MyVoissa

Participez au concours des Super Héros de Voissa - Infos & participations

Aller au contenu

Homme > 45 ans, sodo, plaisir prostatique envie d'aller uriner MOINS souvent ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
12 réponses à ce sujet

#1 bisounounours83

bisounounours83

Membre

• Voissanautes
  • 222 messages
  • Membre depuis : 14-11-2015

Posté 10-10-2018 - 20:31

Bonjour @ toutes et tous,

Préambule : ai fait des examens sur la taille de la prostate par échographie, il semble que la mienne soit celle d'un homme de 10/15 ans de plus âgé que moi.

Les faits : PARFOIS  il m'arrive d'aller souvent aux toilettes la nuit jusque 4/5 fois pour uriner, en ayant bu raisonnablement des liquides tout au long de la journée, et d'autre fois bien moins souvent tout en ayant bu tout autant tout le long de la journée (toutes choses égales par ailleurs, càd même chaleur et autant d'exercice physique). Ai remarqué cela qd la prostate n'est pas stimulée plusieurs jours d'affilée, disons environ 2 semaines.

A contrario, il me semble que lorsque ma copine ou moi insère un gode ou un/des doigt(s) et stimule bien la prostate (quelques fois par mois), les jours qui suivent (une semaine environ) , j'ai carrément besoin d'aller moins souvent aux toilettes la nuit...
La question n'est pas de savoir quels sont les godes, combien de doigts, etc etc etc, et oui j'aime cela Image IPB

Hypothèse : ne suis pas toubib, mais on dirait que c'est un peu comme si le fait de la stimuler permettait en sorte de vidanger la prostate et ainsi la faire moins appuyer sur la vessie et ainsi lui permettre une plus grande contenance et donc de devoir uriner moins souvent ?

Question : est-ce que quelqu'un parmi vous aurait constaté la même chose, ou pas d'ailleurs et aurait une explication à ce phénomène ?

En vous remerciant par avance pour vos témoignages. Image IPB

#2 bisounounours83

bisounounours83

Membre

• Voissanautes
  • 222 messages

Posté 12-10-2018 - 00:19

Allô? Le sujet n'est pas clairement énoncé ou je suis le seul dans ce ca(ca) là ?

#3 Belial

Belial

Membre

• Voissanautes
  • 438 messages
  • Membre depuis : 22-12-2013
  • Localisation:Sud... Les pieds dans l'Ardèche, la tête dans le mont Ventoux....

Posté 12-10-2018 - 05:45

Il me semble que les massages prostatiques sont parfois «prescrits» dans ce but là. Je ne sais plus où je l'ai lu, mais ça m'avait marqué...

#4 laurent trio

laurent trio

Membre

• Voissanautes
  • 245 messages
  • Membre depuis : 11-10-2009

Posté 12-10-2018 - 05:48

Bonjour  non tu n est pas le seul  J ai 51 an et j ai remarqué  la même  chose  que toi

#5 Pierre772

Pierre772

Membre

• Voissanautes
  • 3 014 messages
  • Membre depuis : 14-03-2015

Posté 12-10-2018 - 06:00

Voir le messagebisounounours83, le 10-10-2018 - 20:31, dit :

Bonjour @ toutes et tous,

Préambule : ai fait des examens sur la taille de la prostate par échographie, il semble que la mienne soit celle d'un homme de 10/15 ans de plus âgé que moi....
Bonjour
Je crois que tout est dit ici.
Tu ne crois pas que l'avis d'un urologue serait plus intéressant que celui des voissaunautes ? En tout cas il faut consulter.
Ce sont des choses qui arrivent.
J'ai eu une prostate beaucoup trop grosse dès 40 ans avec des gênes comparables avec celles que tu décris hormis l'aspect sexuel (vie sexuelle pratiquement inexistante).
A 60 ans, l'urologue m'a proposé... de ne rien faire !
Puis (je résume) à partir de 65 ans on m'a soigné aux médicaments. Efficacité certaine mais partielle. Pratiquement pas d'effet secondaire
Puis on m'a opéré enfin à 71 ans, en octobre dernier
Attention, chez moi cette opération a été lourde. Incontinence d'effort, comme ils disent. Protections jusqu'en avril
Actuellement je suis encore gêné. Je fais chez moi les exercices de Kegel (avec  l'accent, svp) + kiné de rééducation périnéale + usage d'un petit appareil chez moi pour compléter.
Rétablissement total prévu par ma généraliste au bout d'un an. On y est déjà...
Bon courage

Modifié par Pierre772, 12-10-2018 - 06:08.

#6 Pierre772

Pierre772

Membre

• Voissanautes
  • 3 014 messages

Posté 13-10-2018 - 05:35

Et ne me remercie pas, c'est tout naturel...

#7 bisounounours83

bisounounours83

Membre

• Voissanautes
  • 222 messages

Posté 14-10-2018 - 15:09

Voir le messagePierre772, le 13-10-2018 - 05:35, dit :

Et ne me remercie pas, c'est tout naturel...

Voir le messagelaurent trio, le 12-10-2018 - 05:48, dit :

Bonjour  non tu n est pas le seul  J ai 51 an et j ai remarqué  la même  chose  que toi

Voir le messageBelial, le 12-10-2018 - 05:45, dit :

Il me semble que les massages prostatiques sont parfois «prescrits» dans ce but là. Je ne sais plus où je l'ai lu, mais ça m'avait marqué...

Bonjour Belial, Laurent, Pierre,

Belial, oui avait vu des choses en ce sens sur le net, mais ce n'etait pas très clair dans quels cas cela était prescrit (l'origine ton pseudo m'intrique...)

Laurent, car initialement ma question concernant ce constat, voilà que tu confirmes, donc je ne me suis peut-être pas fait d'idée alors, c'est bien ce qu'il me semblait.

Pierre, on se calme, je répond seulement avec le PC, c'est trop galère avec le smartphone, et comme j'allume moins souvent le PC... Donc un MERCI à toi  pour ta réponse détaillée.
Et à mon tour de te répondre, bien sûr que j'ai consulté d'où l'échographie citée en référence, et moi aussi il m'a conseillé de ne rien faire au regard des risques supérieurs aux bénéfice escomptés vu mon âge, donc mon parcours médical va peut-être ressembler au tiens.

Merci à tous pour vos éléments de réponse.

Modifié par bisounounours83, 14-10-2018 - 15:10.

#8 laurent trio

laurent trio

Membre

• Voissanautes
  • 245 messages
  • Membre depuis : 11-10-2009

Posté 14-10-2018 - 16:51

Oui j ai constaté  les même choses  que toi et lors de la pénétration  mon erection  est totalement  coupé  mais le plaisir  est immense  des ondes  incontrôlable dans tout le corps jusqu'aux larmes

#9 CXami46

CXami46

Membre

• Voissanautes
  • 33 messages
  • Membre depuis : 03-12-2016

Posté 14-10-2018 - 16:57

il est peut être intéressant que tu réalise une autre échographie de la prostate après deux semaines d'abstinence Image IPB

#10 Pierre772

Pierre772

Membre

• Voissanautes
  • 3 014 messages

Posté 14-10-2018 - 17:50

Voir le messagebisounounours83, le 14-10-2018 - 15:09, dit :

... je répond seulement avec le PC, c'est trop galère avec le smartphone, et comme j'allume moins souvent le PC... Donc un MERCI à toi  pour ta réponse détaillée.
Et à mon tour de te répondre, bien sûr que j'ai consulté d'où l'échographie citée en référence, et moi aussi il m'a conseillé de ne rien faire au regard des risques supérieurs aux bénéfice escomptés vu mon âge, donc mon parcours médical va peut-être ressembler au tiens.

Merci à tous pour vos éléments de réponse.
Attention si possible ne pas attendre d'avoir des ennuis cardiovasculaires et d'être sous anticoagulants, cela aggrave considérablement les risques de l'opération...

#11 bisounounours83

bisounounours83

Membre

• Voissanautes
  • 222 messages

Posté 14-10-2018 - 19:07

Voir le messagePierre772, le 14-10-2018 - 17:50, dit :

Attention si possible ne pas attendre d'avoir des ennuis cardiovasculaires et d'être sous anticoagulants, cela aggrave considérablement les risques de l'opération...

Oups merci, j'avais totalement occulté cet aspect, après pas certains de devoir aussi me taper ce genre de pb, même si une forte proportion de la population y est confrontée.  A 49 ans ca fait quand même un peu tôt et pour l'instant comme disent certains "j'aime ma bite" elle fonctionne très bien. Vais suivre les conseils de mon toubib sportif, qui pèse tjrs la balance bénéfice / risque. Dans mion entourage, il y a quelques personnes qui sont sorties de l’hôpital dans un pire état qu'à l'entrée, soit pour cause de bug opératoire, ou encore à cause de maladies nosocomiale, donc la position de mon toubib me convient aussi :)

#12 bisounounours83

bisounounours83

Membre

• Voissanautes
  • 222 messages

Posté 14-10-2018 - 19:09

Voir le messageCXami46, le 14-10-2018 - 16:57, dit :

il est peut être intéressant que tu réalise une autre échographie de la prostate après deux semaines d'abstinence Image IPB

C'est pas con çà ! D'ailleurs la fois où j'ai fait l'échographie c’était le cas, d'où peut-être le résultat pas trop bon...Après faudrait savoir quelle est la taille standard, avant ou après "vidange" et que l'analyse de l'écho tienne compte de ce facteur...

#13 bisounounours83

bisounounours83

Membre

• Voissanautes
  • 222 messages

Posté 14-10-2018 - 19:13

Voir le messagelaurent trio, le 14-10-2018 - 16:51, dit :

Oui j ai constaté  les même choses  que toi et lors de la pénétration  mon érection  est totalement  coupée  mais le plaisir  est immense  des ondes  incontrôlable dans tout le corps jusqu'aux larmes

Pour ma part, on dirait que les symptômes sont un peu moins forts que chez toi (ca doi(g)t être trop bon...)  mais elle ne devient pas totalement molle seulement un peu moins dure, disons 2/3 - 3/4 dure...même si c'est difficile à quantifier.

Faudrait lancer des études sur la manière de concevoir un duromètre @ bite Image IPB

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)