Voissa.com, source d'épanouissement sexuel depuis 1999

Pour faire des rencontres Logo MyVoissa

Aller au contenu

Le droit voisin aux droits d'auteurs

• Veuillez vous connecter pour répondre
27 réponses à ce sujet

#21 Mandragore69

Mandragore69

Clown pervers

• Voissanautes
  • 18 047 messages
  • Membre depuis : 20-12-2014

Posté 15-09-2018 - 21:41

Voir le messageEn-corps, le 15-09-2018 - 13:29, dit :

Donc t'es content de cette loi.
Mais t'es content tant qu'elle passe pas.

T'as les couilles de tes idées toi dis donc...

non je répondais juste à la question de fugace
Pas la peine d'aller en cuisine si tu crains la chaleur
David Cozette

#22 En-corps

En-corps

Membre

• Voissanautes
  • 10 074 messages
  • Membre depuis : 27-05-2009

Posté 16-09-2018 - 12:32

Voir le messageMandragore69, le 15-09-2018 - 21:41, dit :

non je répondais juste à la question de fugace

Pourquoi tu redis ça? T'as pas remarqué que justement j'ai cité la question de Fugace suivie de ta réponse et que c'est dans ça que j'ai vu que t'avais vachement les couilles de tes idées?
Donc en quoi le fait que tu me répètes que tu répondais à Fugace change quelque chose?
Mandragore et ses réponses à côté...

#23 solidago

solidago

Membre

• Voissanautes
  • 2 249 messages
  • Membre depuis : 02-07-2013

Posté 16-09-2018 - 16:54

Voir le messageMandragore69, le 14-09-2018 - 06:09, dit :

j'attends de voir la loi française et là oui je modifierai mon comportement mais bon je pense que les gafa vont réactiver leur intense lobbying et ce qui est passé à bruxelles n'est pas sur de passer à paname, donc pour l'instant je suis serin

Normalement les lois et directives européennes sont supérieures aux lois françaises, donc ...

#24 les100ciels

les100ciels

╰☆╮ un jour Lilith, un jour Tantale ╰☆╮

• Modérateurs
  • 70 184 messages
  • Membre depuis : 26-06-2006

Posté 16-09-2018 - 18:02

Voir le messageMandragore69, le 14-09-2018 - 06:09, dit :

donc pour l'instant je suis serin

et tu cuicuites?
"C'est comme un parfum de nocturnes qui auraient le goût des levers du jour, parce qu'elle, elle dit jamais " je t'aime ",
parce que sans équivoque aucune, la liberté au bout des doigts, entre le marteau et l'enclume,

c'est la luciole au fond des nuits, c'est comme rouler sans le permis...
...comme un doigt levé bien haut à tous les Dieux, tous les suppôts...
...C'est comme un train, oui, qui s'égare mais qui s'arrête pas dans les gares"

tenue Du jour
Envoyé 11 05 2018 - 13:01

#25 sergi0

sergi0

Membre

• Voissanautes
  • 2 531 messages
  • Membre depuis : 27-12-2015

Posté 16-09-2018 - 19:01

Le piratage....

Quand t'es rien, t'es vachement pour être librement et largement piraté diffusé .
Quand t'en retire du pognon t'es vachement contre.

Le comble, c'est quand tu peux tirer du pognon du travail qui n'est pas de toi, tu y es encore plus farouchement opposé.

Image IPB
On peut débattre de tout....

.... mais malheureusement pas avec n'importe qui !

#26 Mandragore69

Mandragore69

Clown pervers

• Voissanautes
  • 18 047 messages

Posté 16-09-2018 - 20:20

Voir le messagesolidago, le 16-09-2018 - 16:54, dit :

Normalement les lois et directives européennes sont supérieures aux lois françaises, donc ...

normalement oui

Voir le messageles100ciels, le 16-09-2018 - 18:02, dit :

et tu cuicuites?

non je baisouilles mais pas avec toi et c'est bien dommage
David Cozette

#27 Fugace

Fugace

Alius et non alter - Non-empathique, non-virtuelle

• Voissanautes
  • 955 messages
  • Membre depuis : 15-02-2012

Posté 17-09-2018 - 13:11

Voir le messageNotturno, le 14-09-2018 - 19:18, dit :

Merci pour cette réponse fournie. Tout à fait d'accord avec toi sur le problème de contournement fiscal dans lequel les Gafam et autres sont passés maîtres.
Juste une remarque concernant l'exemple de l'Espagne et de l'Allemagne que tu as cité. Ne peut-on penser que c'est la voix d'une Europe unie qui doit se faire entendre pour avoir quelque espoir d'obtenir gain de cause. Mais un pays membre seul, c'est peine perdue.

Certes (et je ne défends pas Google ni Facebook que je n'utilise pas d'ailleurs) mais de quoi exactement l'Europe veut-elle se défendre ? D'un système qui, pour la plupart de ses habitants, constitue "le web" ? Mais que propose-t-elle en contrepartie ? Rien... au contraire, alors qu'elle devrait encourager des systèmes alternatifs et moins hégémoniques, elle renforce par cette loi la puissance des Gafam en leur offrant sur un plateau d'argent la possibilité de contrôler le réseau (sous prétexte de) tout en contraignant et en faisant surveiller par elles les utilisateurs européens.
Il y avait beaucoup et mieux à faire ! Google et Facebook se moquent sans doute bien de cette nouvelle directive, ce qu'ils ont fait dans deux à trois pays, ils peuvent le faire ailleurs.

Voir le messageLe-Dandy-du-51, le 15-09-2018 - 14:13, dit :

C'est une évidence. Tu produis du contenu, tu en es l'auteur et ce droit de propriété intellectuelle ne prend pas en compte le support de diffusion (ce sont les droits d'auteur qui s'en chargent). Encore faut il "prouver" que tu en es bien l'auteur, d'où la possibilité de protéger ton contenu en passant par l'inpi, etc... selon la nature de ta production. Encore une fois je prends l'exemple du graphiste parce que je suis (un peu) concerné. Le problème n'est pas de voir son image "partout" sur le web (ce n'est pas un problème, la culture c'est quoi sinon une connaissance qui se diffuse et se partage). Le problème c'est quand ce contenu permet à des tierces entreprises de générer du revenu sans aucun reversement pour l'auteur. Et je ne crois pas que cela soit l'objet de cette proposition de loi...

Et puis les plateformes de diffusion sur le web doivent (sur)vivre. Maintenant j'aimerais dire que le problème de reconnaissance et de bonne rétribution des auteurs est un problème qui n'est pas nouveau.

Dans le cas d'un blog ou d'un contenu autre, un petit mail pour notifier le plagiat et rappeler les articles de loi suffit bien souvent. De toute façon, tout le monde n'est pas Hugo ou Madonna et les contenus de blogs, les vidéos et autres œuvres permettant de générer de véritables revenus sont rares.

Voir le messageEn-corps, le 16-09-2018 - 12:32, dit :

Pourquoi tu redis ça? T'as pas remarqué que justement j'ai cité la question de Fugace suivie de ta réponse et que c'est dans ça que j'ai vu que t'avais vachement les couilles de tes idées?
Donc en quoi le fait que tu me répètes que tu répondais à Fugace change quelque chose?
Mandragore et ses réponses à côté...

Je crois que Mandragore, dans sa fureur d'exister ici, n'as pas forcément saisi toute la portée de cette directive vis-à-vis de sa propre pratique du web (qui semble hautement narcissique).

Image IPB

#28 Mandragore69

Mandragore69

Clown pervers

• Voissanautes
  • 18 047 messages

Posté 17-09-2018 - 16:30

Voir le messageFugace, le 13-09-2018 - 12:05, dit :

Mais dis-donc, toi qui te réjouis ainsi : es-tu certain que les affiches que tu poste sur "titres de films" sont libres de droit ?
C'est balot, mais la loi qui sera votée en France d'ici quelques mois suite à cette directive que tu applaudis va peut-être faire de toi un horrible voleur de contenu.... qui devra être censuré.

bon je vais répondre sérieusement à cette question, dans la directive européenne sont notamment concernés les articles des journaux que les gafa reprennent sans vergogne et sans payer, c'est sur que moi avec en prenant une affiche de cinéma libre de droit je suis un dangereux voleur qu'il faut enfermé, avant d'asséner des bêtises, lis donc la directive européenne avant d'ouvrir la bouche, cela changerai pour une fois.

Voir le messageFugace, le 17-09-2018 - 13:11, dit :

Je crois que Mandragore, dans sa fureur d'exister ici, n'as pas forcément saisi toute la portée de cette directive vis-à-vis de sa propre pratique du web (qui semble hautement narcissique).

damned je suis refait, démasqué je suis, tiens narcissique on me l'avait pas encore dit, vraiment du grand porte nawak, c'est sur que toi tu es le grand manitou et moi le pauvre padawan.
allez je retourne jouer au moins la bas personne y m'embête
David Cozette

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)