Voissa.com, source d'épanouissement sexuel depuis 1999

Pour faire des rencontres Logo MyVoissa

Aller au contenu

Sécheresse

• Veuillez vous connecter pour répondre
10 réponses à ce sujet

#1 guislide

guislide

Membre

• Voissanautes
  • 34 messages
  • Membre depuis : 17-08-2013

Posté 10-08-2018 - 15:09

Bonjour à toutes et tous,
Voila mon petit soucis... nous sommes en couple et lors de nos rapports, la pénétration est souvent difficile. D’une part un vagin assez serré et d’autre part une sécheresse qui rend la pénétration ni agréable pour elle comme pour moi.
Et cela nous donne une sensation de frustration pas facile à gérer par moment, avec la fatigue, les tracas du quotidien.
Cela arrive souvent, dans nos moments détendus, quand le desir est présent des deux côtés. Elle est même plus frustrée que moi parfois... même si je fais de mon mieux pour éviter cela.
D’autres personnes sont dans ce cas ? Des témoignages, des conseils sont les bienvenus par rapport à cette situation pas évidente

#2 mimi88

mimi88

Membre

• Voissanautes
  • 119 messages
  • Membre depuis : 26-04-2018

Posté 10-08-2018 - 15:38

Déjà la sècheresse peut venir du type de contraception que prend votre femme surtout si il s'agit une pilule progestative. Il existe des gels lubrifiants qui peuvent aider à atténuer la sècheresse.
Une autre chose aussi, la sècheresse peut venir aussi de la tête, le stress ou la fatigue peut perturber la libido d'une femme et donc la lubrification naturelle.
J'ai été concerné par un temps quand j'étais en couple. D'une part, je prends une pilule qui bouffe la libido et qui provoque de la sècheresse intime. Mon ex ne me stimulait pas assez et du coup ça n'arrangeait rien.
Je parle de psychologie car je n'ai pas changé de contraception et depuis que je ne suis plus avec mon ex. Ma libido reprends le dessus et je suis beaucoup moins sèche.
J'espère que ça pourra t'aider.

Mimi88 soumise à son Seigneur

Image IPB

#3 guislide

guislide

Membre

• Voissanautes
  • 34 messages

Posté 10-08-2018 - 16:31

Voir le messagemimi88, le 10-08-2018 - 15:38, dit :

Déjà la sècheresse peut venir du type de contraception que prend votre femme surtout si il s'agit une pilule progestative. Il existe des gels lubrifiants qui peuvent aider à atténuer la sècheresse.
Une autre chose aussi, la sècheresse peut venir aussi de la tête, le stress ou la fatigue peut perturber la libido d'une femme et donc la lubrification naturelle.
J'ai été concerné par un temps quand j'étais en couple. D'une part, je prends une pilule qui bouffe la libido et qui provoque de la sècheresse intime. Mon ex ne me stimulait pas assez et du coup ça n'arrangeait rien.
Je parle de psychologie car je n'ai pas changé de contraception et depuis que je ne suis plus avec mon ex. Ma libido reprends le dessus et je suis beaucoup moins sèche.
J'espère que ça pourra t'aider.

Merci de ta réponse...
Ce n’est pas un « problème » de contraception, j’ai toujours refusé qu’elle en prenne. Je finis toujours sur elle.
Le problème de stress j’y ai pensé mais même quand tout va bien que tout le monde est détendu cela arrive.
Et bien sûr, je suis quelqu’un qui aime beaucoup les préliminaires, et si je la caresse un peu trop... c’est mort !!!!
Et je veux bien de temps en temps faire ça vite... mais c’est pas mon truc

#4 rondeetexquise

rondeetexquise

Membre

• Voissanautes
  • 336 messages
  • Membre depuis : 18-07-2011

Posté 10-08-2018 - 16:36

Voir le messageguislide, le 10-08-2018 - 16:31, dit :

Merci de ta réponse...
Ce n’est pas un « problème » de contraception, j’ai toujours refusé qu’elle en prenne. Je finis toujours sur elle.
Le problème de stress j’y ai pensé mais même quand tout va bien que tout le monde est détendu cela arrive.
Et bien sûr, je suis quelqu’un qui aime beaucoup les préliminaires, et si je la caresse un peu trop... c’est mort !!!!
Et je veux bien de temps en temps faire ça vite... mais c’est pas mon truc
C'est peut être une question de stress, tu dit toujours finir sur elle, mais on peu tomber enceinte comme ça, un début d'éjaculation et puis le liquide pré-séminal peut entrainer des spermatozoides avec lui contenu dans l'urètre suite a une précédente éjaculation. Et si elle stresse sur le fait d'être enceinte cette technique peu provoquer un blocage et donc une sécheresse.

#5 guislide

guislide

Membre

• Voissanautes
  • 34 messages

Posté 10-08-2018 - 16:40

Non ce n’est pas un problème par rapport à ça... il n’y a pas de stress de ce côté là, on fonctionne comme ça depuis 10 ans !!!!!
Je pense au stress quand, c’est quelqu’un qui aime bien se prendre la tête même quand tout va bien.
C’est juste pas évident pour moi, cette frustration et j’ai du mal à prendre du plaisir... et je voudrais trouver comment faire... pour elle et pour moi

Modifié par guislide, 10-08-2018 - 16:43.

#6 Boomerang50

Boomerang50

Membre

• Voissanautes
  • 499 messages
  • Membre depuis : 09-05-2009

Posté 11-08-2018 - 08:43

Et ça fait 10 ans qu'elle est sèche ?

Peut-être en parler à sa gynéco, savoir si cette sécheresse n'est pas symptomatique d'autre chose

Sinon, le lubrifiant est ton ami.
Mes modestes contributions : http://communaute.vo...coquin-anonyme/

#7 ponygirl35

ponygirl35

Membre

• Voissanautes
  • 712 messages
  • Membre depuis : 15-01-2015

Posté 11-08-2018 - 18:47

Je pense qu il y est aucun remède pour sa j ai toujours fait de la sécheresse vaginal et comme dis Boomerang50 le lubrifiant est ton ami

#8 paaaul

paaaul

Membre

• Voissanautes
  • 59 messages
  • Membre depuis : 23-05-2018

Posté 11-08-2018 - 21:33

je pense que prendre sincèrement le temps de faire monter les choses tout en la mettant le plus à l'aise possible pendant vos préliminaires et notamment le cunni pourrais que vous aider. je précise que j'ai mis du temps à mettre ma copine en confiance pour lui faire comprendre que j'aimais ça et n'attendais pas qu'elle me 'rende l'appareille' afin qu'elle puisse apprécier réellement du moment ou c'est fait avec envie. du coup je rejoins un peu tous les avis mais rien ne résiste à quelque chose de bien fait Image IPB vous trouverez un solution pas d'inquiétude, juste prendre le temps et ne pas s'en vouloir ^^

Modifié par paaaul, 11-08-2018 - 21:34.

#9 guislide

guislide

Membre

• Voissanautes
  • 34 messages

Posté 12-08-2018 - 20:50

La mettre à l’aise, je fais de mon mieux, les préliminaires j’adore ca donc inutile de préciser qu’on y va doucement...
Si je la pénètre assez rapidement, au tout début, ça va... mais il me manque ce côté longues caresses, de faire monter le plaisir lentement.

#10 paaaul

paaaul

Membre

• Voissanautes
  • 59 messages
  • Membre depuis : 23-05-2018

Posté 13-08-2018 - 18:50

Voir le messageguislide, le 12-08-2018 - 20:50, dit :

La mettre à l’aise, je fais de mon mieux, les préliminaires j’adore ca donc inutile de préciser qu’on y va doucement...
Si je la pénètre assez rapidement, au tout début, ça va... mais il me manque ce côté longues caresses, de faire monter le plaisir lentement.
ça viendra ! j'en suis certain, il suffit parfois d'un simple déclic quoi que ça puisse être :)

#11 guislide

guislide

Membre

• Voissanautes
  • 34 messages

Posté 14-08-2018 - 16:30

Voir le messagepaaaul, le 13-08-2018 - 18:50, dit :

ça viendra ! j'en suis certain, il suffit parfois d'un simple déclic quoi que ça puisse être :)
J’espere ! Y’a de la frustration de part et d’autre... c’est pas évident tous les jours !

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)