Voissa.com, source d'épanouissement sexuel depuis 1999

Participez au concours des Super Héros de Voissa - Infos & participations

Aller au contenu

don't feed the troll

• Veuillez vous connecter pour répondre
29 réponses à ce sujet

#1 les100ciels

les100ciels

╰☆╮ un jour Lilith, un jour Tantale ╰☆╮

• Modérateurs
  • 70 282 messages
  • Membre depuis : 26-06-2006

Posté 07-07-2018 - 19:49

coucou les agorateurs ,
avez vous remarqué comme les trolls pullulent?

pas que sur voissa bien sur , c’est universel

alors je me suis dit : suis je bien face à des trolls? j’ai parcouru le web, à la recherche , non pas de la définition d'un dico , mais plutot d'expériences vécues et de la technique pour les reconnaitre
et j'ai eu la flemme de taper mon propre bilan

alors voici ce que j'en retire :

chez "game of trolls":

Citation

Le troll c’est celui qui jette de l’huile sur le feu avec les yeux qui brillent, vous pouvez aussi le reconnaître grâce à ces 15 points, le troll :
  • Est en total désaccord ou accord avec n’importe quel sujet dans le seul but d’alimenter la polémique ;

• N’est pas d’accord avec son interlocuteur, il a d’ailleurs peu de considération pour lui et le prends pour un inculte ou un naïf ;

• Croise volontiers des sujets – hors de contexte – polémiques et atteint très rapidement le point Godwin ;

• Attaque sur la forme ou des détails qu’il dénonce avec virulence comme une faute d’orthographe ;

• Agresse personnellement pour détourner du fond du débat ;

• Attaque avec des sous-entendus menaçants ou vindicatifs ;

• Utilise un double discours pour démontrer sa légitimité au débat ;

• Insulte abondamment les personnes ou groupe de personnes pour provoquer des réactions extrêmes au débat ;

• Fait des procès d’intention infondé ;

• Dénonce ou diffame volontiers ;

• Est un maître du bluff ;

• Utilise l’auto-dérision pour masquer ses intentions : si on devait me donner 1€ chaque fois que j’ai entendu ça… je serais… ;

• Recherche la connivence par une private joke pour renforcer sa légitimité ;

• Aime rallier des alliés pour mieux isoler ses victimes ;

• Et enfin, le troll utilise des expressions toutes faites, dé-construisant tout raisonnement et argumentation pour la réduire à une pensée simpliste, osons le dire bête.

vous venez de penser à quelqu'un? pas d'affolement, nous avons tous un troll dans l'entourage du web

chez yagraphic:

Citation

8 traits de caractère du troll pour le reconnaître (et solutions)

Reconnaître un troll
  • Il a un caractère asocial  Ses propos n’ont rien à voir avec le sujet abordé dans une publication ou un sujet de forum. Il n’intervient que pour détourner la discussion. La polémique, c’est son nonos.

• Le troll est sanguin. Vil comme un serpent, il crache des injures, des calomnies ou des grossièretés. Il vont vous suivre à la trace pour se venger. Un vrai boulet celui-là. Si vous avez le malheur d’avoir critiqué le site de l’ami du copain de la cousine du voisin de son collègue, gare à vous, à chaque fois que vous publierez un tweet, une publication dans Facebook, un billet, il vous attendra avec son sourire de J.R. Ewing.

• Vous le reconnaissez par son caractère égocentrique. Il croit tenir la vérité dans sa main et nie systématiquement les autres. Il ne se limite qu’à des réponses creuses, non constructives. Dans les discussions il ne pose jamais de questions, normal il sait déjà tout de tout.

• Il y a le troll menteur, hypocrite. Il fait semblant de tout savoir. Il nie volontairement les propos des autres dans le but de les irriter et de déclencher chez eux une avalanche de réactions enflammées.

• Il est provocateur. Il utilise par exemple la moquerie pour rabaisser une personne et la blesser. Il utilise aussi des sous-entendus pour cibler une personne et attendre d’elle des réactions négatives.

• C’est un pervers narcissique. Il se fait passer pour une victime après avoir tapé là où ça fait mal chez l’autre. Vous le verrez soutenu par d’autres personnes.

• Il est sot. Dans une discussion le troll ne sait pas ou refuse d’argumenter. Vous éprouverez une grande peine si vous essayez de lui sortir des arguments, il ne le fera pas.

• Le troll est manipulateur. Il peut encourager sournoisement une autre personne à devenir troll à son insu. Il peut par exemple déformer les propos tenus par un commentateur ou bien par l’auteur d’un sujet de discussion, le but est qu’elles deviennent la cible d’invectives.

ohhhhh, allez on en connait tous, non?

et pour une étude légèrement plus approfondie

http://www.madmoizel...ologique-805093

et si vous avez un peu de temps :

rassurez moi, vous aussi, vous êtes cernés?

Modifié par les100ciels, 07-07-2018 - 19:56.

"C'est comme un parfum de nocturnes qui auraient le goût des levers du jour, parce qu'elle, elle dit jamais " je t'aime ",
parce que sans équivoque aucune, la liberté au bout des doigts, entre le marteau et l'enclume,

c'est la luciole au fond des nuits, c'est comme rouler sans le permis...
...comme un doigt levé bien haut à tous les Dieux, tous les suppôts...
...C'est comme un train, oui, qui s'égare mais qui s'arrête pas dans les gares"

tenue Du jour
Envoyé 11 05 2018 - 13:01

#2 Aaron74

Aaron74

Membre

• Voissanautes
  • 241 messages
  • Membre depuis : 02-05-2018

Posté 07-07-2018 - 20:41

Et oui les trolls font parti du web depuis quelques années.
Tout cela est facilité avec cette barrière qui nous sépare tous qui est l'écran. N'importe qui derrière un clavier peut provoquer, menacer, se montrer blessant, et tout cela gratuitement.

Comme on dit souvent "don't feed the troll" ! Cette phrase est primordiale, si vous souhaitez vaincre un troll et vous en débarrasser alors il n'y a pas 36 solutions : ignorez-le!!! si vous rentrez dans son jeu, le troll devient plus fort, il est inarrêtable :)
Album: Black & White
7 image(s)
107 commentaire(s)

#3 les100ciels

les100ciels

• Modérateurs
  • 70 282 messages

Posté 07-07-2018 - 20:51

Voir le messageAaron74, le 07-07-2018 - 20:41, dit :

Et oui les trolls font parti du web depuis quelques années.
Tout cela est facilité avec cette barrière qui nous sépare tous qui est l'écran. N'importe qui derrière un clavier peut provoquer, menacer, se montrer blessant, et tout cela gratuitement.

Comme on dit souvent "don't feed the troll" ! Cette phrase est primordiale, si vous souhaitez vaincre un troll et vous en débarrasser alors il n'y a pas 36 solutions : ignorez-le!!! si vous rentrez dans son jeu, le troll devient plus fort, il est inarrêtable Image IPB

ce qui est intéressant dans la premiére vidéo, c'est qu'on peut discerner deux sortes de trolls

les premiers, j'aime bien , quand ils ont de l'argument , et pas de l'argument importé, non de l'argument propre (et 3 fois "arguments" , maintenant 4, dans la même phrase ça fait beaucoup, saperlipopette)
les seconds font parti des gens , soit que j'ignore, ailleurs sur le web, ou que je bloque ici où ailleurs quand il y a possibilité
"C'est comme un parfum de nocturnes qui auraient le goût des levers du jour, parce qu'elle, elle dit jamais " je t'aime ",
parce que sans équivoque aucune, la liberté au bout des doigts, entre le marteau et l'enclume,

tenue Du jour

#4 Aaron74

Aaron74

Membre

• Voissanautes
  • 241 messages
  • Membre depuis : 02-05-2018

Posté 07-07-2018 - 21:50

Voir le messageles100ciels, le 07-07-2018 - 20:51, dit :

ce qui est intéressant dans la premiére vidéo, c'est qu'on peut discerner deux sortes de trolls

les premiers, j'aime bien , quand ils ont de l'argument , et pas de l'argument importé, non de l'argument propre (et 3 fois "arguments" , maintenant 4, dans la même phrase ça fait beaucoup, saperlipopette)
les seconds font parti des gens , soit que j'ignore, ailleurs sur le web, ou que je bloque ici où ailleurs quand il y a possibilité

C'est la meilleure marche à suivre. Par expérience, j'ai constaté que le troll se nourri des paroles de ceux qui essayent de s'en défendre. Plus tu parles, plus ils trollent.
Album: Black & White
7 image(s)
107 commentaire(s)

#5 LockeDERCERRI

LockeDERCERRI

Membre

• Voissanautes
  • 4 706 messages
  • Membre depuis : 26-10-2013

Posté 07-07-2018 - 23:39

Voir le messageAaron74, le 07-07-2018 - 21:50, dit :

C'est la meilleure marche à suivre. Par expérience, j'ai constaté que le troll se nourri des paroles de ceux qui essayent de s'en défendre. Plus tu parles, plus ils trollent.
"C'est même à ça qu'on les r'connait" Image IPB

#6 Marvin29

Marvin29

La vie ? Ne m’en parlez pas de la vie...

• Voissanautes
  • 2 496 messages
  • Membre depuis : 31-10-2017

Posté 08-07-2018 - 08:43

Tu sais qu'en faisant un tel topic tu contribues à nourrir les trolls. :D

#7 les100ciels

les100ciels

• Modérateurs
  • 70 282 messages

Posté 08-07-2018 - 08:55

Voir le messageMarvin29, le 08-07-2018 - 08:43, dit :

Tu sais qu'en faisant un tel topic tu contribues à nourrir les trolls. Image IPB

ça me dérange pas , pis ça m'aide à les trouver pour les bloquer avant qu'ils commencent à me souler: de la pré-ven-ti-on

tenue Du jour

#8 Marvin29

Marvin29

La vie ? Ne m’en parlez pas de la vie...

• Voissanautes
  • 2 496 messages
  • Membre depuis : 31-10-2017

Posté 08-07-2018 - 09:34

Voir le messageles100ciels, le 08-07-2018 - 08:55, dit :

ça me dérange pas , pis ça m'aide à les trouver pour les bloquer avant qu'ils commencent à me souler: de la pré-ven-ti-on
Ah... Ca sent pas bon si tu commences à taper "par prévention"...

#9 les100ciels

les100ciels

• Modérateurs
  • 70 282 messages

Posté 08-07-2018 - 09:35

Voir le messageMarvin29, le 08-07-2018 - 09:34, dit :

Ah... Ca sent pas bon si tu commences à taper "par prévention"...

bloquer ne veut pas dire taper , rien à voir

tenue Du jour

#10 les100ciels

les100ciels

• Modérateurs
  • 70 282 messages

Posté 08-07-2018 - 09:42

Voir le messagenicodu6259, le 08-07-2018 - 09:41, dit :

Sacré travaille la belle félicitation

quel travail? arrête de m'appeler "la belle" nom de gu! :D

tenue Du jour

#11 les100ciels

les100ciels

• Modérateurs
  • 70 282 messages

Posté 08-07-2018 - 09:44

Voir le messagenicodu6259, le 08-07-2018 - 09:43, dit :

TA RECHERCHE SUR LES TROLLS LA B

il m'a pas fallu 4 heures hein , pis j'avais déja ma propre idée

la b? la bite? Image IPB la burne? la branleuse?

tenue Du jour

#12 les100ciels

les100ciels

• Modérateurs
  • 70 282 messages

Posté 08-07-2018 - 09:46

Voir le messagenicodu6259, le 08-07-2018 - 09:46, dit :

LA BRUNE

où l'art de me mettre une chanson de louise attaque en tête

Modifié par les100ciels, 08-07-2018 - 09:47.

tenue Du jour

#13 Le-Dandy-du-51

Le-Dandy-du-51

Mille et une vies...

• Voissanautes
  • 2 099 messages
  • Membre depuis : 07-03-2012

Posté 08-07-2018 - 11:29

Je crois que tout à chacun nous pouvons être plus ou moins le troll d'un autre. Je suis conscient que certaines de mes interventions flirtent avec le troll et que celui ou celle qui ne trolle pas me jette la première pierre... OH P*TAIN NON C'EST BON STOP ! Merci... fiouuuu la pluie sur la tronche, toi...

Mais attends alors dès que tu commences à argumenter une réflexion tu passes pour un troll ? Et si tu n'es pas d'accord dans un débat on peut te pointer du troll ?

Par contre de bons gros trolls bien gras bien baveux, le méchant troll, ça oui j'ai connu. Pas cool ! On en trouvait des le début du net en France dans les années 90 donc ça ne date pas d'aujourd'hui. Les salons de discussion IRC en étaient pourris...

Je suis gentil ! (lol)

#14 les100ciels

les100ciels

• Modérateurs
  • 70 282 messages

Posté 08-07-2018 - 11:34

Voir le messageLe-Dandy-du-51, le 08-07-2018 - 11:29, dit :

Je crois que tout à chacun nous pouvons être plus ou moins le troll d'un autre. Je suis conscient que certaines de mes interventions flirtent avec le troll et que celui ou celle qui ne trolle pas me jette la première pierre... OH P*TAIN NON C'EST BON STOP ! Merci... fiouuuu la pluie sur la tronche, toi...

Mais attends alors dès que tu commences à argumenter une réflexion tu passes pour un troll ? Et si tu n'es pas d'accord dans un débat on peut te pointer du troll ?

Par contre de bons gros trolls bien gras bien baveux, le méchant troll, ça oui j'ai connu. Pas cool ! On en trouvait des le début du net en France dans les années 90 donc ça ne date pas d'aujourd'hui. Les salons de discussion IRC en étaient pourris...

Je suis gentil ! (lol)

au début de la premiére vidéo, il est expliqué les deux types de trolls , personnellement, je trouve qu'il en manque un troisième type, mais je vais le garder pour moi, je sens que je vais me prendre une volée de boulets rouges et il y a brubruce qui m'attend dans le lecteur dvd (color of night, c'est bon ça comme film)

tenue Du jour

#15 Sex-prime

Sex-prime

Membre

• Voissanautes
  • 731 messages
  • Membre depuis : 15-01-2018
  • Localisation:Un monde solitaire pas très loin du votre. Sinon physiquement je suis dans le 85, proche 44

Posté 08-07-2018 - 11:39

Voir le messageles100ciels, le 08-07-2018 - 09:46, dit :

où l'art de me mettre une chanson de louise attaque en tête

Tu aurais préféré celle-ci ?

#16 les100ciels

les100ciels

• Modérateurs
  • 70 282 messages

Posté 08-07-2018 - 11:40

Voir le messageSex-prime, le 08-07-2018 - 11:39, dit :

Tu aurais préféré celle-ci ?

je te hais :rofl:

tenue Du jour

#17 Sex-prime

Sex-prime

Membre

• Voissanautes
  • 731 messages
  • Localisation:Un monde solitaire pas très loin du votre. Sinon physiquement je suis dans le 85, proche 44

Posté 08-07-2018 - 11:44

Voir le messageLe-Dandy-du-51, le 08-07-2018 - 11:29, dit :

Je suis gentil ! (lol)

Je ne pense pas que l'on puisse être troll à l'insu de son plein gré.
En tout cas on peut être mauvais troll par inadvertance mais le trollage, le vrai, c'est tout un art et réclame beaucoup de pratique.
Pour moi le bon troll, quand il voit une proie, il tire... alors que le mauvais troll... il tire, mais c'est pas pareil.

#18 Sex-prime

Sex-prime

Membre

• Voissanautes
  • 731 messages

Posté 08-07-2018 - 11:46

Voir le messageles100ciels, le 08-07-2018 - 11:40, dit :

je te hais Image IPB

Bin quoi... je t'ai sorti l'autre de la tête. On dit merci ingrate ! :D
File mater ton DVD, c'est ton seul salut maintenant ;)

#19 les100ciels

les100ciels

• Modérateurs
  • 70 282 messages

Posté 08-07-2018 - 11:46

Voir le messageSex-prime, le 08-07-2018 - 11:46, dit :

Bin quoi... je t'ai sorti l'autre de la tête. On dit merci ingrate ! Image IPB
File mater ton DVD, c'est ton seul salut maintenant Image IPB

en plus on y voit le zboub de brubruce , miam

tenue Du jour

#20 Le-Dandy-du-51

Le-Dandy-du-51

Mille et une vies...

• Voissanautes
  • 2 099 messages
  • Membre depuis : 07-03-2012

Posté 08-07-2018 - 11:55

Voir le messageles100ciels, le 08-07-2018 - 11:34, dit :

au début de la premiére vidéo, il est expliqué les deux types de trolls , personnellement, je trouve qu'il en manque un troisième type, mais je vais le garder pour moi, je sens que je vais me prendre une volée de boulets rouges et il y a brubruce qui m'attend dans le lecteur dvd (color of night, c'est bon ça comme film)

Quel est ce troisième type que je le rencontre ?

Bon film à toi ^^

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)