Voissa.com, source d'épanouissement sexuel depuis 1999

Pour faire des rencontres Logo MyVoissa

Aller au contenu

petite question aux végans et aux végétariens

• Veuillez vous connecter pour répondre
63 réponses à ce sujet

#61 Dep

Dep

Membre

• Voissanautes
  • 1 282 messages
  • Membre depuis : 27-12-2015

Posté 17-02-2018 - 21:55

C'est pas de la bouffe vegan dont tu parles, 100ciels, c'est de la bouffe industrielle (Coffe, reviens, ils sont devenus fous !!)

#62 Glenlivet

Glenlivet

Membre

• Voissanautes
  • 354 messages
  • Membre depuis : 07-01-2008

Posté 02-03-2018 - 10:27

Pour revenir au sujet de départ.

La satisfaction de manger de la viande, comme n'importe quelle autre nourriture d'ailleurs, repose sur plusieurs critères dont le goût, bien sûr, mais aussi la structure, une certaine résistance sous la dent, une texture.

La viande, dans ce domaine a quelque chose que les autres nourritures n'ont pas, et c'est très frustrant pour beaucoup de gens qui arrêtent de manger de la viande. Et c'est bien souvent pour ça qu'il "rechutent".

Avec la viande, il y a aussi parfois le goût fumé, parfois certaines épices, parfois le goût grillé, parfois la saveur du feu de bois etc. Pour quelqu'un qui aime les grillades, par exemple, c'est dur de passer à un régime végan.

L'idée est de retrouver ces sensations, et de recréer le contexte par exemple le grill en plein air en produisant un steak vegan.

Je précise que je suis éleveur, je produis de la viande de boeuf, je ne serai donc pas végan de si tôt. Mais la démarche ne m'étonne pas, et ne me choque pas non-plus.

Tout ça a très bien été expliqué par Sex-prime.

Après c'est sûr, comme le dit Les100ciels, il y a de l'arnaque au niveau des appellations et des dénominations. Qu'on appelle du lait d'avoine, de soja ou d'amande du "lait", et qu'en plus on mette une illustration sur le berlingot avec des vertes prairies et des montagnes enneigées au deuxième plan, comme je l'ai vu l'autre jour au super-marché, ça m'énerve. On récupère le contexte de l'élevage laitier, c'est inadmissible.
Pour les steaks ou lasagnes végan c'est exactement la même chose.

Et ce qui me choque par contre, dans certains discours, c'est une certaine légèreté technique du discours nutritionnel: les produits animaux contiennent de nombreuses substances extrêmement précieuses, par exemple des acides aminées, difficiles à trouver en végétal tant en qualité qu'en quantité. Donc arrêter la viande, mais continuer avec les produits laitiers et les oeufs c'est tout à fait possible. Par contre passer en tout végétal, n'est pas sans conséquences. Et pour des enfants qui doivent grandir et se développer, c'est très contestable, c'est même complètement inconscient.

#63 les100ciels

les100ciels

╰☆╮ un jour Lilith, un jour Tantale ╰☆╮

• Modérateurs
  • 68 892 messages
  • Membre depuis : 26-06-2006

Posté 12-07-2018 - 15:50

Voir le messageGlenlivet, le 02-03-2018 - 10:27, dit :

Par contre passer en tout végétal, n'est pas sans conséquences. Et pour des enfants qui doivent grandir et se développer, c'est très contestable, c'est même complètement inconscient.

j'ai lu une histoire comme ça, une choupette nourrie au lait de soja, ça s’est très mal passé , on ne peut pas faire tout et n'importe quoi

sur insta aussi une végan qui nourrissait comme elle son fennec , la petite bête tu la voyais dépérir de photos en photos

d'ailleurs une végan qui a un fennec, déjà c'est pas l'esprit végan

parce que l'esprit végan , c'est pas se nourrir d'une façon pour son propre bien être, c'est pas non plus un régime amincissant , comme j'ai pu le lire de ci de là , c’est un esprit , on ne l'est pas à moitié, un quart ou 9 dixième, soit on l'est entièrement, soit on l'est pas

Modifié par les100ciels, 12-07-2018 - 15:50.

"C'est comme un parfum de nocturnes qui auraient le goût des levers du jour, parce qu'elle, elle dit jamais " je t'aime ",
parce que sans équivoque aucune, la liberté au bout des doigts, entre le marteau et l'enclume,

c'est la luciole au fond des nuits, c'est comme rouler sans le permis...
...comme un doigt levé bien haut à tous les Dieux, tous les suppôts...
...C'est comme un train, oui, qui s'égare mais qui s'arrête pas dans les gares"

tenue Du jour
Envoyé 11 05 2018 - 13:01

#64 sancy

sancy

Membre

• Voissanautes
  • 156 messages
  • Membre depuis : 24-04-2014

Posté 12-07-2018 - 21:02

Voir le messageles100ciels, le 12-07-2018 - 15:50, dit :

j'ai lu une histoire comme ça, une choupette nourrie au lait de soja, ça s’est très mal passé , on ne peut pas faire tout et n'importe quoi

sur insta aussi une végan qui nourrissait comme elle son fennec , la petite bête tu la voyais dépérir de photos en photos

d'ailleurs une végan qui a un fennec, déjà c'est pas l'esprit végan

parce que l'esprit végan , c'est pas se nourrir d'une façon pour son propre bien être, c'est pas non plus un régime amincissant , comme j'ai pu le lire de ci de là , c’est un esprit , on ne l'est pas à moitié, un quart ou 9 dixième, soit on l'est entièrement, soit on l'est pas

Comme pour les sectes!

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)