Voissa.com, source d'épanouissement sexuel depuis 1999

Aller au contenu

logiciel de retouche photos

• Veuillez vous connecter pour répondre
23 réponses à ce sujet

#1 coupleamoureux01

coupleamoureux01

Membre

• Modérateurs
  • 3 113 messages
  • Membre depuis : 15-05-2009

Posté 05-01-2018 - 12:55

Coucou les gens,

Je souhaiterais avoir des infos concernant des logiciel de retouche photos, je suis sous windows7 et il m'est impossible a en télécharger un.
J'ai essayé:
-photoshop
-photofiltre7
-Light Image Résizer 4

J'ai picasa3 mais je ne trouve pas l'outil de floutage.

J'attends donc vos conseils, merci les gensImage IPB

#2 Marvin29

Marvin29

La vie ? Ne m’en parlez pas de la vie...

• Voissanautes
  • 1 263 messages
  • Membre depuis : 31-10-2017

Posté 05-01-2018 - 13:01

Comment ça ? Tu n'arrives pas à télécharger l'un des logiciels où ils sont trop complexe à tes yeux ?

En règle général Photoshop fait très bien l'affaire, cherche du côté de CS2, suite a une erreur d'Adobe l'éditeur l'avait rendu accessible gratuitement à tous, j'imagine que depuis des versions "gratuites" circulent sur le net sans pour autant que ce soit "illégal" (de toute façon a fait l'erreur de supprimer la reconnaissance de clé du logiciel et celui-ci n'est plus mis à jour). Donc si une ancienne version te suffit, essai peut-être de côté là.

Sinon en gratuit il y a Gimp, aussi puissant qu'un Photoshop. Conçu à la base pour Linux il existe aussi sur Windows.

Quand à apprendre, les tutos ne manquent pas, que ce soit pour Photoshop ou Gimp.

Personnellement j'utilise les deux, quoique plus souvent Photoshop CS2 parce que j'y suis habitué.

#3 coupleamoureux01

coupleamoureux01

Membre

• Modérateurs
  • 3 113 messages

Posté 05-01-2018 - 13:10

Voir le messageMarvin29, le 05-01-2018 - 13:01, dit :

Comment ça ? Tu n'arrives pas à télécharger l'un des logiciels où ils sont trop complexe à tes yeux ?

En règle général Photoshop fait très bien l'affaire, cherche du côté de CS2, suite a une erreur d'Adobe l'éditeur l'avait rendu accessible gratuitement à tous, j'imagine que depuis des versions "gratuites" circulent sur le net sans pour autant que ce soit "illégal" (de toute façon a fait l'erreur de supprimer la reconnaissance de clé du logiciel et celui-ci n'est plus mis à jour). Donc si une ancienne version te suffit, essai peut-être de côté là.

Sinon en gratuit il y a Gimp, aussi puissant qu'un Photoshop. Conçu à la base pour Linux il existe aussi sur Windows.

Quand à apprendre, les tutos ne manquent pas, que ce soit pour Photoshop ou Gimp.

Personnellement j'utilise les deux, quoique plus souvent Photoshop CS2 parce que j'y suis habitué.

Hello,

Merci pour ton retour, mais pour photoshopCS2 c'est justement ça le soucis 45mn de téléchargement puis impossible d'excuter le fichier puisque il s'introduit dans Adobe et du coup le fichier devient caduc, (erroné si tu préfere) Sinon c'est vrai, je suis pas trés doué mais quand même...

Pour Gimp j'ai vu oui mais pour l'heure je laisse tombé ....

#4 Marvin29

Marvin29

• Voissanautes
  • 1 263 messages

Posté 05-01-2018 - 13:16

Voir le messagecoupleamoureux01, le 05-01-2018 - 13:10, dit :

Hello,

Merci pour ton retour, mais pour photoshopCS2 c'est justement ça le soucis 45mn de téléchargement puis impossible d'excuter le fichier puisque il s'introduit dans Adobe et du coup le fichier devient caduc, (erroné si tu préfere) Sinon c'est vrai, je suis pas trés doué mais quand même...

Pour Gimp j'ai vu oui mais pour l'heure je laisse tombé ....
Bizarre jamais eu de soucis avec mon CS2. Dommage que je ne puisse pas le partager facilement, si ça peut te dépanner, je vais voir si je trouve une astuce quelque part. Le seul problème c'est juste qu'à chaque démarrage il demande à s'enregistrer, mais bon c'est pas un gros soucis. Ah et il est en anglais aussi, ce qui peut ne pas être pratique pour tout le monde...

Donc en gros si j'ai bien saisi ton soucis : tu es habitué à Photoshop mais comme tu n'arrives pas à l'utiliser tu cherches une méthode alternative ?

Modifié par Marvin29, 05-01-2018 - 13:19.

#5 coupleamoureux01

coupleamoureux01

Membre

• Modérateurs
  • 3 113 messages

Posté 05-01-2018 - 13:25

Non pas que je sache pas l'utilisé, je l'ai deja eu par le passé sous XP.
En faite j'avais y a pas longtemps photofiltre7 que j'avais téléchargé y a 1 ans ou deux, sauf que dernièrement quand j'ai voulut travailler des photos impossible d'enregistrer mon travaille, ça me mettais un message d'erreur... A ce jour ce logiciel ne semble plus être compatible avec windows7.

#6 coupleamoureux01

coupleamoureux01

Membre

• Modérateurs
  • 3 113 messages

Posté 05-01-2018 - 13:31

Sinon juste savoir si vous avez une soluce particuliere pour faire une recherche avancée?
Pour ma part je pars sur google et tape des mots clefs, ex: "logiciel retouche photos" ai je bon?

#7 Marvin29

Marvin29

• Voissanautes
  • 1 263 messages

Posté 05-01-2018 - 13:41

Oui tu as bon pour ta recherche, mais tu retomberas un peu sur les mêmes solutions.

Et si tu cliques droit sur ton logiciel et tu sélectionne un mode de compatibilité pour Windows XP SP2 ça ne fonctionne pas ?

Et sinon pourquoi pas Paint.NET ? De mémoire c'est un logiciel créé pour remplacer le Paint de Windows qui est plus puissant qu'on ne le croit.

https://www.getpaint.net/index.html

Modifié par Marvin29, 05-01-2018 - 13:47.

#8 CuteSuccube

CuteSuccube

Membre

• Voissa créateur
  • 6 messages
  • Membre depuis : 05-09-2017

Posté 05-01-2018 - 16:48

y a un logiciel gratuit qui se développe pas mal avec une grosse communauté et souvent proposé pour remplacer lightroom après jamais testé...

le logiciel c'est : DARKTABLE

si quelqu'un à des avis..

#9 Mandragore69

Mandragore69

Clown pervers

• Voissanautes
  • 16 403 messages
  • Membre depuis : 20-12-2014

Posté 05-01-2018 - 17:04

tu connais irfanview ?
je l'utilise et il est pas mal du tout
Pas la peine d'aller en cuisine si tu crains la chaleur
David Cozette

#10 coupleamoureux01

coupleamoureux01

Membre

• Modérateurs
  • 3 113 messages

Posté 05-01-2018 - 17:36

Hello Mandra, Image IPB
non je connais pas je fais une recherche de suite... merci twa!!Image IPB
Cutesuccube, merci pour l'info, mais je craint qu'il soit trop récent par rapport a la version de mon windows, je suis sous sous windows7...
Marvin29,  c'est tout en anglais ton trucImage IPB

#11 Marvin29

Marvin29

• Voissanautes
  • 1 263 messages

Posté 05-01-2018 - 20:43

Voir le messageCuteSuccube, le 05-01-2018 - 16:48, dit :

y a un logiciel gratuit qui se développe pas mal avec une grosse communauté et souvent proposé pour remplacer lightroom après jamais testé...

Connais pas, je note.

Voir le messagecoupleamoureux01, le 05-01-2018 - 17:36, dit :

Hello Mandra, Image IPB
non je connais pas je fais une recherche de suite... merci twa!!Image IPB
Cutesuccube, merci pour l'info, mais je craint qu'il soit trop récent par rapport a la version de mon windows, je suis sous sous windows7...
Marvin29,  c'est tout en anglais ton trucImage IPB
Ah ok : anglais c'est pas ton truc. Le logiciel est néanmoins en français si tu veux l'essayer.

Lien direct de téléchargement : https://www.dotpdn.c....19.install.zip

Modifié par Marvin29, 05-01-2018 - 20:43.

#12 Le Bourguignon

Le Bourguignon

Headhunter

• Modérateurs
  • 693 messages
  • Membre depuis : 25-10-2006

Posté 05-01-2018 - 22:51

Pierrot,

PhotoFiltre 7 fonctionne très bien avec W7 pour ce que tu veux faire, en plus il gère les calques et existe en version portable.
Toutes les photos que tu as vu en septembre ont été retravaillées avec cette version portable (depuis le boulot Image IPB)

Donc c'est très léger, pas beaucoup de place même sur le disque dur.

Pour le floutage j'ai du poster une image tuto quelque part par là.

Pour info il y a pas mal de goodies intéressants dans la partie droite de notre blog.

Ah oui sinon Irfanview est très très bien je l'utilise depuis sa parution il y a des lustres.
C'est une super visionneuse de photos, lecteur en tous genre avec plein de fonctions utiles mais pas pour la retouche.
Pour rechercher dans mes archives Voissa par exemple Image IPB

Edit:

Flouter avec Photofiltre https://www.dropbox....Filtre.jpg?dl=0
Avec toutes les versions.

Modifié par Le Bourguignon, 05-01-2018 - 23:05.

"L'amour n'est pas seulement un sentiment, il est aussi un art." (Honoré de Balzac)

#13 Zelote

Zelote

Membre

• Voissanautes
  • 41 messages
  • Membre depuis : 08-02-2017

Posté 06-01-2018 - 09:13

Krita est tres bien, gratuit et proche de Toshop en terme d'interface. Si tu veux hacker Toshop il te faut un script pour désactiver la connexion au site d'Adobe...

#14 coupleamoureux01

coupleamoureux01

Membre

• Modérateurs
  • 3 113 messages

Posté 06-01-2018 - 09:45

Voir le messageLe Bourguignon, le 05-01-2018 - 22:51, dit :

Pierrot,

PhotoFiltre 7 fonctionne très bien avec W7 pour ce que tu veux faire, en plus il gère les calques et existe en version portable.
Toutes les photos que tu as vu en septembre ont été retravaillées avec cette version portable (depuis le boulot Image IPB)

Donc c'est très léger, pas beaucoup de place même sur le disque dur.

Pour le floutage j'ai du poster une image tuto quelque part par là.

Pour info il y a pas mal de goodies intéressants dans la partie droite de notre blog.

Ah oui sinon Irfanview est très très bien je l'utilise depuis sa parution il y a des lustres.
C'est une super visionneuse de photos, lecteur en tous genre avec plein de fonctions utiles mais pas pour la retouche.
Pour rechercher dans mes archives Voissa par exemple Image IPB

Edit:

Flouter avec Photofiltre https://www.dropbox....Filtre.jpg?dl=0
Avec toutes les versions.

C'est exactement ça, c'est bien la version que j'avais et qui m'allait comme un gang mais lorsque j'avais terminer mon travail je ne pouvais pas enregistrer, et un message d'erreur apparaissaitImage IPB
J'ai donc supprimer de mon pc pour réinstaller mais impossible, je vais tenter le coup avec ton lien.

En tout merci à tous d'avoir répondu présent, avec tous ça si je trouve pas de soluce c'est que je suis vraiment nul moi!!Image IPB

#15 coupleamoureux01

coupleamoureux01

Membre

• Modérateurs
  • 3 113 messages

Posté 07-01-2018 - 11:59

Alors voilà, j'ai enfin réussi à trouver ce que je voulais, en faite j'ai fait un mélange de tous vos conseils laissé ici et en MPs et je vous en remercie, vous m'avez été d'une grande aide précieuse.Image IPB

Me reste plus qu'a réapprendre le fonctionnement et me servir des différents outils de floutage et transformation.
Merci à tous et bon dimanche.Image IPB

#16 les100ciels

les100ciels

╰☆╮ un jour Lilith, un jour Tantale ╰☆╮

• Modérateurs
  • 63 625 messages
  • Membre depuis : 26-06-2006

Posté 07-01-2018 - 12:03

un logiciel qui me rendrait  potable, vous avez? :D
"C'est comme un parfum de nocturnes qui auraient le goût des levers du jour, parce qu'elle, elle dit jamais " je t'aime ",
parce que sans équivoque aucune, la liberté au bout des doigts, entre le marteau et l'enclume,

c'est la luciole au fond des nuits, c'est comme rouler sans le permis...
...comme un doigt levé bien haut à tous les Dieux, tous les suppôts...
...C'est comme un train, oui, qui s'égare mais qui s'arrête pas dans les gares"

prête à faire dodo
Envoyé 07 12 2017 - 10:30

#17 coupleamoureux01

coupleamoureux01

Membre

• Modérateurs
  • 3 113 messages

Posté 07-01-2018 - 12:20

Viens là poulette que je te transformeImage IPB Image IPB

#18 ouaf

ouaf

Lapin Polyglotte

• Voissanautes
  • 228 messages
  • Membre depuis : 03-08-2015
  • Localisation:je dirais bien que je suis à monaco mais je n'y ai jamais mis les pattes

Posté 08-01-2018 - 11:53

Voir le messageMarvin29, le 05-01-2018 - 13:41, dit :

Oui tu as bon pour ta recherche, mais tu retomberas un peu sur les mêmes solutions.

Et si tu cliques droit sur ton logiciel et tu sélectionne un mode de compatibilité pour Windows XP SP2 ça ne fonctionne pas ?

Et sinon pourquoi pas Paint.NET ? De mémoire c'est un logiciel créé pour remplacer le Paint de Windows qui est plus puissant qu'on ne le croit.

https://www.getpaint.net/index.html

pouce en l'air
déstructuré

#19 ouaf

ouaf

Lapin Polyglotte

• Voissanautes
  • 228 messages
  • Membre depuis : 03-08-2015
  • Localisation:je dirais bien que je suis à monaco mais je n'y ai jamais mis les pattes

Posté 08-01-2018 - 12:05

Voir le messageCuteSuccube, le 05-01-2018 - 16:48, dit :

je l'avais utilisé il y a quelque temps sous debian car je voulais une alternative à lightroom sous linux
mais darktable ne reconnaissait pas tous mes formats
et la retouche n'était pas au point
à comparaison même paint.net sous windows faisait mieux
en vous lissant j'ai vu qu'entre temps il y a une version de darktable sous windows qui est sortie
je vais l'essayer
déstructuré

#20 CuteSuccube

CuteSuccube

Membre

• Voissa créateur
  • 6 messages
  • Membre depuis : 05-09-2017

Posté 08-01-2018 - 12:26

Voir le messageouaf, le 08-01-2018 - 12:05, dit :

je l'avais utilisé il y a quelque temps sous debian car je voulais une alternative à lightroom sous linux
mais darktable ne reconnaissait pas tous mes formats
et la retouche n'était pas au point
à comparaison même paint.net sous windows faisait mieux
en vous lissant j'ai vu qu'entre temps il y a une version de darktable sous windows qui est sortie
je vais l'essayer

J'ai juste lu un article sur le site lense, après j'ai aucune idée moi je suis sur lightroom pour le traitement des photos. Mais je veux bien ton avis si tu re teste ^^

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)