Voissa.com, source d'épanouissement sexuel depuis 1999

Pour faire des rencontres Logo MyVoissa

Aller au contenu

Pourquoi il n'y a pas de sujet sur Cantat dans les inrocks?

• Veuillez vous connecter pour répondre
146 réponses à ce sujet

#141 Fugace

Fugace

Membre

• Voissanautes
  • 708 messages
  • Membre depuis : 15-02-2012

Posté aujourd'hui, 08:14

Voir le messageBonnieP, le 17-10-2017 - 12:43, dit :

Les Inrocks s'expliquent aujourd'hui: http://www.lesinrock...urs-2-11997904/

Ben voilà, je cite : "Le mettre en couverture était contestable"
Je vais pas dire que c'est ce que j'ai dit et redit hein ;)

Maintenant, ce post fut très intéressant parce qu'on y a appris mine de rien que :
Pour certains, une personne battue ne l'est que si elle l'est plusieurs fois, une fois ça ne suffit pas pour la considérer ainsi, même si elle en meurt.
Et l'autre, celui ou celle qui a frappé, n'est pas si responsable puisqu'il n'avait pas l'habitude de frapper, il n'était pas "régulièrement violent". C'était juste un "coup de sang" ... finalement peut-être pas excusable mais compréhensible.
En plus, là, il était bourré, camé, énervé.

Et puis, on ne sait pas ce qui s'est passé, on a juste un rapport d'autopsie qui parle de coups d'une rare violence....
Mais on n'était pas dans la chambre.
En passant, ce type de faits se passent rarement devant témoins.Parce que si c'est le cas on peut espérer que les témoins s'interposent avant ce qui cause la mort d'une femme tous les trois jours et un homme tous les quinze jours.

J'en conclus qu"avec ce genre de réflexion (réflexions), les femmes et les hommes victimes de violences au sein du couple en France ont encore du soucis à se faire surtout s'il n'y a pas de témoins ou si c'est la première fois.... ou la première fois sans témoins.

Que les fans de Cantat veuillent ré-entendre, réécouter leur idole et qu'il refasse de la musique ne me dérange pas.
Mais que certains légitiment de cette façon, juste pour revendiquer son droit à une vie "normale", ce qui fut un acte de violence extrême est pour moi incompréhensible.

De plus, vous ne pouvez obliger les gens, les autres, les non et les ex-fans à occulter le fait que Cantat fut responsable de la mort d'une femme sous ses coups.
à moins de les lobotomiser.
Vous pouvez juger qu'avoir gardé ça en tête c'est être intolérant,
Et trépigner, dénigrer avec des sous-entendus (ou pas) qu'on entend très bien.
Peu m'importe, je revendique le droit d'être intolérante.
Au moins autant que vous.

(Avant que l'on ne me tombe dessus, ce post ne vise que ceux qui doivent se sentir visés.)

Je suis juste de passage...

#142 BonnieP

BonnieP

Membre

• Voissanautes
  • 1 292 messages
  • Membre depuis : 11-05-2017

Posté aujourd'hui, 08:58

Chacun est heureusement libre de se forger sa propre opinion et de l'exprimer :)

#143 Fugace

Fugace

Membre

• Voissanautes
  • 708 messages

Posté aujourd'hui, 09:19

Voir le messageBonnieP, le 18-10-2017 - 08:58, dit :

Chacun est heureusement libre de se forger sa propre opinion et de l'exprimer Image IPB

Ouais, enfin parfois on se le demande... "hyène" et autres douceurs ne sont pas forcément un signe de respect du différent.
(toi je t'aime bien :))

Et j'en profite, je rectifie : c'est un homme tous les onze jours qui meurt de violences "conjugales".

#144 BonnieP

BonnieP

Membre

• Voissanautes
  • 1 292 messages

Posté aujourd'hui, 10:19

Voir le messageFugace, le 18-10-2017 - 09:19, dit :

Ouais, enfin parfois on se le demande... "hyène" et autres douceurs ne sont pas forcément un signe de respect du différent.
(toi je t'aime bien Image IPB)

Le titre du sujet lui-même ne donnait pas dans le respect donc bon...
( moi aussi je t'aime bien Image IPB )

#145 Fugace

Fugace

Membre

• Voissanautes
  • 708 messages

Posté aujourd'hui, 11:29

Voir le messageBonnieP, le 18-10-2017 - 10:19, dit :

Le titre du sujet lui-même ne donnait pas dans le respect donc bon...
( moi aussi je t'aime bien Image IPB )

Oui mais justement, vu les réactions qu'il a causées, l'indignation me semble encore plus à sens unique.
Je m'étonne qu'aucun de ceux qui ont été si choqués par les mots utilisés dans le titre ne l'aient pas été par d'autres insultes.
Aurait on le droit dans un sens mais pas dans l'autre ? Je m'interroge... ou pas Image IPB

( Image IPB )

#146 BonnieP

BonnieP

Membre

• Voissanautes
  • 1 292 messages

Posté aujourd'hui, 12:30

Voir le messageFugace, le 18-10-2017 - 11:29, dit :

Oui mais justement, vu les réactions qu'il a causées, l'indignation me semble encore plus à sens unique.
Je m'étonne qu'aucun de ceux qui ont été si choqués par les mots utilisés dans le titre ne l'aient pas été par d'autres insultes.
Aurait on le droit dans un sens mais pas dans l'autre ? Je m'interroge... ou pas Image IPB

( Image IPB )

Tu risques de t'interroger longtemps! :D
( Image IPB )

#147 QuartierLib

QuartierLib

Membre

• Voissanautes
  • 5 622 messages
  • Membre depuis : 12-01-2015

Posté aujourd'hui, 12:46

Le mettre en couverture est contestable.
J'aurais fait  une couv différente, sans photo déjà, pour ne parler que de sa musique et pas du personnage.

C'est pas plus choquant que les couverture de magasine de Rap qui mettent en avant des violeurs en série qui parle des femmes comme de poupée gonflable, et des meurtriers notoire concernant le gangsta rap américain.

C'est clairement pour faire vendre, faut juste pas acheter si des gens sont en désaccord avec le contenu de ce numéro.

Une femme meurt tout les trois jours sous les coups de leurs conjoint et faut attendre qu'un magasine fasse une couv moisi pour lancé le débat.
Les inrocks sont la pour parler musique pas pour faire des rubriques nécrologique.
Le magasine aurait du occulter toute l'affaire pour ne parler que de sa musique.

Charlie Hebdo aussi à fait des numéro bien merdique , faudrait pas en arrivée au même drame juste pour une différence d'opinion.
Je suis sur à 99.9% que si l'article était en dernière page, il n'y aurait même pas ce débat, c'est la couv qui pose soucis, la plupart des gens sont tombés dessus alors qu'il ont certainement jamais acheté Inrocks je suis prête à le parié.

Fils de pute, encore faut il accepter qu'être une pute soit une insulte, si on veut commencer à respecter les femmes, autant commencer par celle ci.
Pas sur qu'une prostitué soit contente qu'on associe leurs fils à un  meurtrier. Image IPB

Modifié par QuartierLib, il y a 13 minutes.

"Je m'entretiens avec moi-même de politique, d'amour, de goût ou de philosophie ; j'abandonne mon esprit à tout son libertinage ; je le laisse maître de suivre la première idée sage ou folle qui se présente"

Denis Diderot.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)