Voissa.com, source d'épanouissement sexuel depuis 1999

Participez au concours des Super Héros de Voissa - Infos & participations

Aller au contenu

Nos évolutions...

• Veuillez vous connecter pour répondre
117 réponses à ce sujet

#1 En-corps

En-corps

Membre

• Voissanautes
  • 10 143 messages
  • Membre depuis : 27-05-2009

Posté 21-03-2011 - 16:57

Re-bonjour à tous!

Auto-inspirée par le topic des multipseudos qui m'a donné envie de relire quelques messages de moi-même écrits il y a plus de 6 ans maintenant, j'ai remarqué quelques différences dans certaines approches de choses, dans certaines pensées. Notamment ce message sur lequel je suis tombée (oui oui, vous n'allez pas en croire vos yeux que c'est moi qui avais écrit ça) :

Voir le messageManon, le 04-06-2004 - 17:33, dit :

Et bien moi, comme toi, je n'aime pas trop la société mais au lieu de penser à elle sans arrêt comme tu le fais (même si ce sont des pensées négatives), moi je n'y pense plus, elle m'emmerde, je la laisse faire partie de ma vie le moins possible. Et il me semble que cesser de crier contre quelque chose est un premier signe d'affranchissement et de prise de liberté, tandis que la revendication incessante de ses haines prouvent un peu qu'on est encore tracassé par ces haines en qestion. Je ne veux pas être tracassée par quelque chose qui m'emmerde et qui ne me correspond pas. L'indifférence est plus méchante et à long terme, soulage davantage.

J'avais donc une propension bien plus facile à passer au-dessus des choses négatives, à ne pas y penser sans cesse, etc. Outre cet exemple, j'ai remarqué dans mes écrits bien plus de zénitude qu'aujourd'hui, une harmonie avec mon chéri de l'époque, quelque chose de moins, comment dire, aigri, déçu, dans l'ensemble de mes messages.

J'ouvre ce topic pour vous demander, donc :
- avez-vous constaté une évolution dans vos manières d'écrire et de penser? Une évolution due à votre vie?
- voire y a-t-il eu carrément des revirements de votre part (peut-être avec message à l'appui)?
- sentez-vous vraiment cette différence selon que vous êtes bien dans votre vie ou au contraire que vous traversez une période peu satisfaisante?
- avez-vous des regrets face à ces évolutions? Sont-elles mieux ou moins bien?
- en cas d'évolution, négative comme positive, aviez-vous presque oublié votre "état" antérieur?
- dans quelle mesure votre évolution de vie influe-t-elle sur vos approches textuelles, manières d'écrire, de ressentir les choses?

(Bon, un truc qui n'a pas par contre pas changé en moi : les questions et décorticages  Image IPB ).

A vos claviers, chers voissanautes! Image IPB

Modifié par En-corps, 14-10-2012 - 19:23.

#2 Guest_inabordable_*

Guest_inabordable_*
  • Guests

Posté 21-03-2011 - 17:06

Pour voir une évolution dans nos écrits, faut être là depuis un moment, ce n'est pas vraiment mon cas...

#3 Guest_De passage..._*

Guest_De passage..._*
  • Guests

Posté 22-03-2011 - 18:42

Voir le messageEn-corps, le 21-03-2011 - 16:57, dit :

Re-bonjour à tous!

Auto-inspirée par le topic des multipseudos qui m'a donné envie de relire quelques messages de moi-même écrits il y a plus de 6 ans maintenant, j'ai remarqué quelques différences dans certaines approches de choses, dans certaines pensées. Notamment ce message sur lequel je suis tombée (oui oui, vous n'allez pas en croire vos yeux que c'est moi qui avais écrit ça) :

Outre cet exemple, j'ai remarqué dans mes écrits bien plus de zénitude qu'aujourd'hui, une harmonie avec mon chéri de l'époque, quelque chose de moins, comment dire, aigri, déçu, dans l'ensemble de mes messages.

- avez-vous constaté une évolution dans vos manières d'écrire et de penser? Une évolution due à votre vie?
- voire y a-t-il eu carrément des revirements de votre part (peut-être avec message à l'appui)?
- sentez-vous vraiment cette différence selon que vous êtes bien dans votre vie ou au contraire que vous traversez une période peu satisfaisante?
- en cas d'évolution, négative comme positive, aviez-vous presque oublié votre "état" antérieur?
- dans quelle mesure votre évolution de vie influe-t-elle sur vos approches textuelles, manières d'écrire, de ressentir les choses?

(Bon, un truc qui n'a pas par contre pas changé en moi : les questions et décorticages  :largesmile: ).

A vos claviers, chers voissanautes! :)

Ouille, ton sujet me tournicote dans la tête depuis hier...
J'ai moins de recul que toi (j'ai pas 6 ans de voissattitude, moi ^_^), mais il me parait normal que si on prend le parti de s'exprimer ici comme on est dans la vie, sans s'inventer 15000 personnages, nos messages, dans le fond et la forme, reflètent simplement nos évolutions.
Il me semble qu'il y a 2 choses à distinguer :
- des évolutions, des changements dans le ton des messages qui sont liés à la façon dont on se place ici : Rue avait fait un jour un sujet (je ne sais plus où il est) pour noter que les habitués du Café s'exprimaient beaucoup moins sur eux mêmes et dans d'autres parties du forum que les autres, et reliait cela je crois au fait que plus tu cotoies les gens, plus tu développes un côté "bande de potes", moins tu es enclin à t'exprimer sur ce qui te concerne plus intimement, ou en tout cas à ne pas le faire sérieusement. ça, je souscris complètement, je raconte beaucoup plus de conneries maintenant qu'au moment de mon inscription, à la fois parce qu il y a un côté connivence, et parce que je me planque beaucoup plus derrière de la dérision, ou de la plaisanterie, que quand je ne connaissais personne ici.
- les évolutions qui sont liées à des changements dans ta vie, à ta façon de percevoir les choses (je ne te donnerai pas d'exemple en ce qui me concerne, joker !) et qui se reflètent dans la façon de réagir, de penser, d'écrire, ici, mais qui sont tout aussi visibles au quotidien (pas liées au Net, ni à Voissa donc).

Bon, c'est pas du décorticage, juste un avis ^_^

#4 Poulet

Poulet

Membré

• Modérateurs
  • 5 768 messages
  • Membre depuis : 12-10-2005

Posté 01-04-2011 - 07:46

Voir le messageDe passage..., le 22-03-2011 - 18:42, dit :

J'ai moins de recul que toi (j'ai pas 6 ans de voissattitude, moi ^_^), mais il me parait normal que si on prend le parti de s'exprimer ici comme on est dans la vie, sans s'inventer 15000 personnages, nos messages, dans le fond et la forme, reflètent simplement nos évolutions.
- des évolutions, des changements dans le ton des messages qui sont liés à la façon dont on se place ici : Rue avait fait un jour un sujet (je ne sais plus où il est) pour noter que les habitués du Café s'exprimaient beaucoup moins sur eux mêmes et dans d'autres parties du forum que les autres, et reliait cela je crois au fait que plus tu cotoies les gens, plus tu développes un côté "bande de potes", moins tu es enclin à t'exprimer sur ce qui te concerne plus intimement, ou en tout cas à ne pas le faire sérieusement. ça, je souscris complètement, je raconte beaucoup plus de conneries maintenant qu'au moment de mon inscription, à la fois parce qu il y a un côté connivence, et parce que je me planque beaucoup plus derrière de la dérision, ou de la plaisanterie, que quand je ne connaissais personne ici.- les évolutions qui sont liées à des changements dans ta vie, à ta façon de percevoir les choses (je ne te donnerai pas d'exemple en ce qui me concerne, joker !) et qui se reflètent dans la façon de réagir, de penser, d'écrire, ici, mais qui sont tout aussi visibles au quotidien (pas liées au Net, ni à Voissa donc).

Bon, c'est pas du décorticage, juste un avis ^_^
Analyse très juste, avec toutefois un effet pervers, c'est que l'effet "bande de potes" peut, pour certains, modifier, voir guider les écrits pour au final ne plus exprimer son avis mais l'avis de groupe sans intéret autre que celui de plaire et qui va même pour certains jusqu'à la violence d'une bande contre le vilain qui ose dire ce qu'il pense.
Attitude que je trouve détestable et qui m'a fait perdre l'estime que j'avais pour certains ici.
Maintenant, nos écrits sont à l'image de notre vie, pas celle sur Voissa mais notre vie réèle avec nos joies et nos tristesses, ce que j'ai écris il y quelques années ici peut en effet avoir changé mais pas dans le fond quand même.
Je pense que c'est lié quand même avec une certaine forme d'équilibre ce n'est pas forcément le cas de tous...

Modifié par Poulet, 01-04-2011 - 08:01.

Le poulet cocotte n'a aucun rapport avec les policiers efféminés.
(Pierre Dac)

Un avatar suggestif attire bien plus les regards qu'un gros plan souvent disgracieux ne laissant plus de place à l'imagination.

#5 les100ciels

les100ciels

╰☆╮ un jour Lilith, un jour Tantale ╰☆╮

• Modérateurs
  • 70 455 messages
  • Membre depuis : 26-06-2006

Posté 01-04-2011 - 07:49

)
- oui
- oui
- oui
- non, c'est mieux
- non
- cette question ne m'intéresse pas

j'ai bien fait avancer le débat, je trouve

Modifié par les100ciels, 01-04-2011 - 07:50.

"C'est comme un parfum de nocturnes qui auraient le goût des levers du jour, parce qu'elle, elle dit jamais " je t'aime ",
parce que sans équivoque aucune, la liberté au bout des doigts, entre le marteau et l'enclume,

c'est la luciole au fond des nuits, c'est comme rouler sans le permis...
...comme un doigt levé bien haut à tous les Dieux, tous les suppôts...
...C'est comme un train, oui, qui s'égare mais qui s'arrête pas dans les gares"

tenue Du jour
Envoyé 11 05 2018 - 13:01

#6 ruerotique

ruerotique

Usain Bolt du sexe

• Voissa créateur
  • 29 967 messages
  • Membre depuis : 26-10-2005

Posté 01-04-2011 - 09:25

Voir le messagePoulet, le 01-04-2011 - 07:46, dit :

Analyse très juste, avec toutefois un effet pervers, c'est que l'effet "bande de potes" peut, pour certains, modifier, voir guider les écrits pour au final ne plus exprimer son avis mais l'avis de groupe sans intéret autre que celui de plaire et qui va même pour certains jusqu'à la violence d'une bande contre le vilain qui ose dire ce qu'il pense.
Attitude que je trouve détestable et qui m'a fait perdre l'estime que j'avais pour certains ici.
Maintenant, nos écrits sont à l'image de notre vie, pas celle sur Voissa mais notre vie réèle avec nos joies et nos tristesses, ce que j'ai écris il y quelques années ici peut en effet avoir changé mais pas dans le fond quand même.
Je pense que c'est lié quand même avec une certaine forme d'équilibre ce n'est pas forcément le cas de tous...

A la fois, toi, tu es de droite... ^_^

Franchement, si quelqu'un peut me dire ce que c'est l'avis du Groupe, je suis preneur. :unsure:

Un petit tour dans mes rues ?
Des images deux mots
Image IPB

FLOOD TOUJOURS
Le blog de ceux qui débloguent...mais grave...

Le FOOTBALL c'est comme l'éjaculation,

tu espères toujours sortir le plus tard possible !

#7 sextant33

sextant33

Membre

• Voissanautes
  • 2 333 messages
  • Membre depuis : 18-12-2008

Posté 01-04-2011 - 09:50

Voir le messageruérotique, le 01-04-2011 - 09:25, dit :

:blink: Ah ouais quand même! Ah ouais là pas d'excuse alors: à l'avis du GROUPE tu te rangeras. ^_^
(sinon, cure de désintox en Corée du nord)

#8 Poulet

Poulet

Membré

• Modérateurs
  • 5 768 messages
  • Membre depuis : 12-10-2005

Posté 01-04-2011 - 19:13

Voir le messageruérotique, le 01-04-2011 - 09:25, dit :

Franchement, si quelqu'un peut me dire ce que c'est l'avis du Groupe, je suis preneur. :unsure:
L'effet de groupe c'est trouver un bouc émissaire sur qui le premier pourra taper, le second appuyant le premier, le troisième achevant le travail avec le déséquilibre qu'induit la force du groupe. Ce qui devrait être un débat se transforme souvent en une pensé unique, sans véritable dialogue.

Regarde, sextant reprend ta vérité, je suis donc de droite, je file en Corée du nord  :hi:

Le poulet cocotte n'a aucun rapport avec les policiers efféminés.
(Pierre Dac)

Un avatar suggestif attire bien plus les regards qu'un gros plan souvent disgracieux ne laissant plus de place à l'imagination.

#9 Hobbie

Hobbie

Membre

• Voissanautes
  • 9 625 messages
  • Membre depuis : 26-03-2007

Posté 01-04-2011 - 19:25

J'ai certainement changé sur certains points, comme tout le monde, mais je retournerai pas voir mes anciens posts pour voir en quoi....   :largesmile:
Non, moi j'crois qu'il faut qu’vous arrêtiez d'essayer d'dire des trucs. Ça vous fatigue, déjà, et pour les autres, vous vous rendez pas compte de c'que c'est.
Moi quand vous faites ça, ça me fout une angoisse... j'pourrais vous tuer, j'crois. De chagrin, hein ! J'vous jure c'est pas bien. Il faut plus que vous parliez avec des gens.

#10 Guest_wandering_*

Guest_wandering_*
  • Guests

Posté 01-04-2011 - 21:52

Voir le messageHobbie, le 01-04-2011 - 19:25, dit :

J'ai certainement changé sur certains points, comme tout le monde, mais je retournerai pas voir mes anciens posts pour voir en quoi....   :largesmile:
De culotte,depuis le temps cela serait préférable,si c'est pas le cas il est temps de la retourner.

#11 En-corps

En-corps

Membre

• Voissanautes
  • 10 143 messages
  • Membre depuis : 27-05-2009

Posté 03-04-2011 - 14:45

Voir le messageDe passage..., le 22-03-2011 - 18:42, dit :

J'ai moins de recul que toi (j'ai pas 6 ans de voissattitude, moi Image IPB), mais il me parait normal que si on prend le parti de s'exprimer ici comme on est dans la vie, sans s'inventer 15000 personnages, nos messages, dans le fond et la forme, reflètent simplement nos évolutions.
- des évolutions, des changements dans le ton des messages qui sont liés à la façon dont on se place ici : Rue avait fait un jour un sujet (je ne sais plus où il est) pour noter que les habitués du Café s'exprimaient beaucoup moins sur eux mêmes et dans d'autres parties du forum que les autres, et reliait cela je crois au fait que plus tu cotoies les gens, plus tu développes un côté "bande de potes", moins tu es enclin à t'exprimer sur ce qui te concerne plus intimement, ou en tout cas à ne pas le faire sérieusement. ça, je souscris complètement, je raconte beaucoup plus de conneries maintenant qu'au moment de mon inscription, à la fois parce qu il y a un côté connivence, et parce que je me planque beaucoup plus derrière de la dérision, ou de la plaisanterie, que quand je ne connaissais personne ici.
- les évolutions qui sont liées à des changements dans ta vie, à ta façon de percevoir les choses (je ne te donnerai pas d'exemple en ce qui me concerne, joker !) et qui se reflètent dans la façon de réagir, de penser, d'écrire, ici, mais qui sont tout aussi visibles au quotidien (pas liées au Net, ni à Voissa donc).

Bon, c'est pas du décorticage, juste un avis Image IPB
Et bien c'est du joli et juste décorticage, euh pardon, un juste et joli avis! Image IPB

Voir le messagePoulet, le 01-04-2011 - 07:46, dit :

Tout à fait d'accord avec toi.

Voir le messageles100ciels, le 01-04-2011 - 07:49, dit :

- oui
- oui
- oui
- non, c'est mieux
- non
- cette question ne m'intéresse pas

j'ai bien fait avancer le débat, je trouve
Bon, le sujet t'intéressait mais t'avais la flemme de développer, ou bien le sujet ne t'intéressait pas mais t'avais rien d'autre à foutre?  Image IPB (Rue n'était pas là?  Image IPB ).

Outre tout cela, ressentez-vous une évolution dans votre manière d'être et de communiquer sur le forum? Vous êtes-vous aigris? Ou au contraire radoucis? Plus blagueur? Moins blagueur? Plus réactif? Ou moins?
Ou alors y'a-t-il des sujets sur lesquels vous avez évolué dans votre avis? Des sujets sur lesquels vous ne pensez plus les mêmes choses?

Merci à vous pour vos contributions!! Image IPB

Modifié par En-corps, 14-10-2012 - 19:28.

#12 Guest_De passage..._*

Guest_De passage..._*
  • Guests

Posté 03-04-2011 - 14:58

Citation

Outre tout cela, ressentez-vous une évolution dans votre manière d'être  et de communiquer sur le forum? Vous êtes-vous aigris? Ou au contraire  radoucis? Plus blagueur? Moins blagueur? Plus réactif? Ou moins?
Ou alors y'a-t-il des sujets sur lesquels vous avez évolué dans votre  avis? Des sujets sur lesquels vous ne pensez plus les mêmes choses?

J'ai toujours du mal à comprendre qu'on puisse se sentir aigri, par rapport à un comportement sur un forum : ça rejoint le sujet de R&S sur le Café fermé finalement, y a peut-être simplement des moments où on se sent plus ou moins en phase avec les échanges et ce qui s'y dit...
Dans ces cas là, autant faire une pause, et revenir quand on en a envie (p'tit clin d'oeil au passage à nos habitués de la suppression de comptes : ZZ, Mis Cac', si vous êtes dans les parages, :bye:).

Ta 2e question : oui aux deux, en mode 100ciels -_-

#13 Guest_De passage..._*

Guest_De passage..._*
  • Guests

Posté 03-04-2011 - 15:20

Voir le messageEn-corps, le 03-04-2011 - 15:17, dit :

Ah oui? Oh si quand même, je trouve que c'est pas compliqué d'imaginer cela. Ca peut être à cause d'une évolution dans la vie "réelle" (hors forum, donc) qui rend la personne de plus en plus sombre, ou aigrie, etc. Peu à peu, cette sombritude atteint ses propres messages, ses propres réactions sur le forum. Ca peut aussi être une évolution uniquement dans le forum, y trouver de moins en moins d'intérêt, se décevoir de choses d'ici, et du coup, l'enthousiasme et l'entrain peuvent s'effacer derrière une petite aigreur.

Bon après, laisser faire ou pas laisser faire, c'est un autre débat!  :clindoeil:

D'accord avec toi sur le début (raisons extérieures au forum et qui s'y répercutent) - mais je ne suis pas sure que le terme aigreur soit dans ce cas le plus approprié. Mais c'est peut-être aussi tout simplement par le sentiment d'aigreur est quelque chose qui m'est presque complètement étranger, que je tique sur ce mot.

#14 les100ciels

les100ciels

• Modérateurs
  • 70 455 messages

Posté 13-04-2011 - 11:03

Voir le messageEn-corps, le 03-04-2011 - 15:37, dit :

Oui d'accord avec toi sur le mot "aigri", j'avoue ne pas en avoir trouvé d'autres (je pensais aussi à triste, déçu, sombre, qui a un mal-être, ou tout simplement qui a une sensibilité, etc.).
triste, déçu, sombre , mal étre et sensibilité, sont toutes des choses différentes
"C'est comme un parfum de nocturnes qui auraient le goût des levers du jour, parce qu'elle, elle dit jamais " je t'aime ",
parce que sans équivoque aucune, la liberté au bout des doigts, entre le marteau et l'enclume,

tenue Du jour

#15 Guest_De passage..._*

Guest_De passage..._*
  • Guests

Posté 13-04-2011 - 11:26

Voir le messageles100ciels, le 13-04-2011 - 11:03, dit :

triste, déçu, sombre , mal étre et sensibilité, sont toutes des choses différentes

Et qui sont toutes elles mêmes différentes d'aigri (c'est ma journée nuance ^_^)

#16 les100ciels

les100ciels

• Modérateurs
  • 70 455 messages

Posté 13-04-2011 - 11:30

Voir le messageDe passage..., le 13-04-2011 - 11:26, dit :

Et qui sont toutes elles mêmes différentes d'aigri (c'est ma journée nuance ^_^)
absolument

tenue Du jour

#17 ouiskye

ouiskye

Membre

• Voissanautes
  • 6 102 messages
  • Membre depuis : 11-04-2009

Posté 13-04-2011 - 11:31

Voir le messageles100ciels, le 13-04-2011 - 11:30, dit :

absolument

Tu évolues trop vite la.
........ :) ......

#18 LiFou

LiFou

Cantonnier sur voie-çà

• Voissanautes
  • 3 413 messages
  • Membre depuis : 01-02-2005

Posté 30-05-2011 - 15:49

Re-bonjour à tous!

Outre cet exemple, j'ai remarqué dans mes écrits bien plus de zénitude qu'aujourd'hui, une harmonie avec mon chéri de l'époque, quelque chose de moins, comment dire, aigri, déçu, dans l'ensemble de mes messages.

(Bon, un truc qui n'a pas par contre pas changé en moi : les questions et décorticages  :largesmile: ).

A vos claviers, chers voissanautes! :)
Hé ! Hé ! Dis, tu l'as taillé pour moi, ce topic ? :P

Bon, alors, réponses...
Oui, non, oui, en ce compris la vie voissayenne
Oui
Oui, mais...
Oui. Dans les deux sens, et multiples au fil du temps.
Non.
Dans une large mesure et de bien des manières.

:P

Voir le messageEn-corps, le 03-04-2011 - 14:45, dit :

Outre tout cela, ressentez-vous une évolution dans votre manière d'être et de communiquer sur le forum? Vous êtes-vous aigris? Ou au contraire radoucis? Plus blagueur? Moins blagueur? Plus réactif? Ou moins?
Ou alors y'a-t-il des sujets sur lesquels vous avez évolué dans votre avis? Des sujets sur lesquels vous ne pensez plus les mêmes choses?

Merci à vous pour vos contributions!! :)
Oui, multiple au fil du temps. Oui, enfin, disons devenu amer par rapport à certaines choses. Non.
Oui à une certaine période. Oui, en fin de compte, enfin, en l'état actuel. Intérieurement, oui. Extérieurement, non.
Dans le sens d'un affinement ou d'un approfondissement, oui, d'un changement de cap diamétral, non. Non.

De rien. :P

#19 *Wonderful Time*

*Wonderful Time*

Wonderful Time

• Voissa créateur
  • 9 089 messages
  • Membre depuis : 16-01-2006

Posté 30-05-2011 - 17:21

Pendant longtemps j'ai cru qu'Agora pouvait changer  :largesmile: :clindoeil: :largesmile:

#20 Guest_De passage..._*

Guest_De passage..._*
  • Guests

Posté 30-05-2011 - 17:23

Voir le message*Wonderful Time*, le 30-05-2011 - 17:21, dit :

Pendant longtemps j'ai cru qu'Agora pouvait changer  :largesmile: :clindoeil: :largesmile:

WT, tu t'es gouré, le topic Utopie, c'est par ici :largesmile: :
http://communaute.vo..._1#entry1933572

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)