Participez au concours des Super Héros de Voissa - Infos & participations

Envoyer des messages personnels.

Posté par M37, dans 05. Messagerie personnelle. 07-06-2015 · 1 147 visite(s) · 0 commentaire(s)

Afin de contacter un voissanaute de votre cercle en privé, vous pouvez lui faire parvenir un message privé à l'aide de votre messagerie personnelle accessible dans le menu déroulant situé en haut à droite du site :

Une fois dans votre messagerie vous pouvez cliquer sur le bouton "Ecrire un nouveau MP" ("MP" correspond à l’abréviation de Message Privé) situé en haut de page à droite.

Vous pouvez donc alors remplir les champs du formulaire de message avec les option suivantes :

- "Nom du destinataire" : ici entrez le pseudo du voissanaute à qui vous souhaitez faire parvenir le message.

- "Autres destinataires" : vous pouvez ici entrer d'autres pseudos qui recevront alors le message soit en tant qu'invité à la discussion, soit en copie indépendamment des autres destinataires (Voir option suivante ci-dessous).

- "Envoyer aux autres en tant que" : c'est ici que vous définissez de quelle manière votre message va parvenir à vos autres destinataires.
  • S'ils sont invités avec l'option "Invitation" ils pourront participer à la discussion d'une façon commune au même titre que les autres destinataires.
  • Si vous définissez l'option en "Copie" alors chaque autres destinataires recevra le message indépendamment des autres, comme si vous lui aviez envoyé directement.
- "Message" : indiquez ici le sujet de votre message dans le champ "Sujet du message" pour présenter le contenu du message que vous rentrerez ensuite dans le champ texte situé en dessous.

- "Joindre des fichiers" : vous pouvez joindre des fichiers à votre message et les insérer dans le champ texte du message, cliquez sur le bouton "Cliquer pour attacher les fichiers" puis sélectionnez sur votre ordinateur le fichier à joindre, validez et il apparaîtra listé en dessous du champ texte de votre message. Vous pouvez ensuite cliquer sur le lien "Ajouter dans votre message" pour l'insérer dans votre message :

Pour finir, il ne vous restera plus qu'à valider votre message pour l'envoyer directement en cliquant sur le bouton "Envoyer le message", le prévisualiser avant l'envoi en cliquant sur le bouton "Prévisualiser le message" ou encore l'enregistrer en tant que brouillon pour le reprendre et/ou l'envoyer plus tard en cliquant sur le bouton "Enregistrer (envoyer plus tard)" :